Aller au contenu

NGC 6888 et Bulle, 150/750.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

deuxième prise estivale avec matos léger, 150/750 sur AZEQ5 et Atik One, en HOO.

4,5 heures en Ha, 4 en O3 sur 2 nuits sous un beau ciel aveyronnais, ca me change un peu.

La Bulle est visible sur le bord gauche. Je n'ai pas trop voulu forcer le O3 pour la faire sortir en bleu, comme on voit souvent.

 

spacer.png

 

Full : https://www.astrobin.com/full/419598/0/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Tu as fait des modifs sur ce tube ? C'est un PO avec démultiplication ? J'en ai un sous la main mais l'araignée a l'air faiblarde et le PO, un non démultiplié sans anneau de compression interne est plus que limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

pas de modifs sur le tube, hormis une démultiplication 1/10e que j'ai ajoutée au PO de base (et le moteur USB-Focus)

L'araignée est souple, mais le secondaire très léger, alors ca tient la collim quand on bouge le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.