Aller au contenu

Lacerta motorfocus


Haltea

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais probablement équiper mon futur newton avec un PO  feaser touch 2 et comme ce scope ontc  sera ouvert à f/d 4 , voir f/d 2.8 de temps en temps si je craque pour un réducteur ASA (et je sens que je vais craquer), je me penche sur les moteurs de focalisation. 

Sur le papier je suis séduit par le moteur lacerta qui est complètement autonome et ne nécessite donc pas l'achat d'un logiciel onéreux. (Je n'utilise que sharpcap ou firecapture , je n'autoguide pas car j'image  en poses rapides)

Connaissez vous ce système ? (A ce prix, j'aimerai être sur que ça fonctionne 😋)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également vu que plusieurs moteurs proposent une option autofocus, sous réserve bien sur d'acheter un logiciel type maxim dl.

Est ce que vous utilisez ces modes autofocus ?

Si c'est efficace , a f/d 3 c'est très intéressant,  mais puisque je ne n'ai jamais entendu jamais parler d'autofocus ici ou en face , je me dis qu'il y a un peut-être un loup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu cher ton lacerta au premier abord mais il a l avantage d avoir l option de la raquette .

Cela te perrmet en effet d etre autonome et de ne pas utiliser de pc.

 

As tu regarde le pegasus?

https://laclefdesetoiles.com/accessoires-electriques-electroniques/6032-moteur-de-mise-au-point-universel-focuscube-pegasus-astro.html

 

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l air tres precis meme un peu trop :250000 step.

La mesure de la T° a l air aussi tres precise : 0,1 .

Apres cela peut se justifier vu que tu mets un PO FT. J en ai un mais pour SC.

Tu vas le prendre en sortie vissé ?

Apparemment il peut entrainer un poids assez conséquent  5kg si j ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais le prendre en sortie vissée. 

 Ceci dit, je viens de lire ton blog (du super boulot) et notamment les articles sur le sesto senso et prism v10. 

En fait, le prix du lacerta est le même que sesto senso + licence prism avancée...

Je me tâte quand même a prendre prism du coup , qui va me permettre , même si je n'autoguide pas, de faire de l'autofocus, du dithering sans autoguidage et j'en passe .....

Ca va nécessiter sûrement un gros boulot de prise en main du logiciel,  mais ça vaut peut-être le coup....😉

Modifié par Haltea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.