Aller au contenu

C'est qui le responsable?


Guilaume

Messages recommandés

Bon, on va pas être méchant, ni être rancunier, on est plutôt tolérant et ouvert sur web astro, tout le monde tente de conserver une bonne ambiance, tout ça tout ça...

 

On pense à la communauté...

 

Tout le monde...

 

Il faut y penser aussi...

 

Dans ses gestes quotidiens...

 

Voilà, il faut être responsable...

:)

 

 

 

...

 

 

ALORS QUI C'EST QUI A FAIT DES ACHATS INCONSIDÉRÉS? HEIN? QUI C'EST?  :contrat:

 

Screenshot_2019-11-06-16-24-45.thumb.png.3ec40d7ff92052e1136e10d472d5e7ab.png

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guilaume a dit :

 

ALORS QUI C'EST QUI A FAIT DES ACHATS INCONSIDÉRÉS? HEIN? QUI C'EST?  :contrat:

 

 je me ose la même question !

obligé d'engueuler un pote qui s'est acheté une grosse lulu y'a 2 semaines .... elle a dû bien prendre la poussière depuis :cheesy:

 

après tu es aussi un peu responsable Guillaume 🤣 c'est ki qui arrête pas de mettre les bons plans dans les "occaz du oueb" ? hein ! !pomoi!

et je sais pas si vous avez remarquer, c'est fou le nombre de PA qui passent en ce moment sur le grenier de WA :b:

j'arrête d'y regarder .... c'est souvent trop tentant et je ne veux pas prendre le risque de me faire assassiner par ma banquière :mort:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popov a dit :

La goute d'eau qui a fait déborder le nuage c'est un type qui a acheté une 70/700...

si c'est pour de l'autoguidage on pourra l'excuser :)

si c'est pour reluquer la voisine .... bah aussi ! vu le temps, y'aura pas autre chose à reluquer :p

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :

La goute d'eau qui a fait déborder le nuage c'est un type qui a acheté une 70/700...

non c'est de la faute à ma lunette de galilée 15mm que j'ai fini mais pas encore pu testé sur la lune , en plus c'est le bon moment! 😕spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, macfly51 a dit :

 

Arrête de te plaindre.... mis à part Vendredi ou il y a 3 gouttes sous le nuage, les jours suivants il n'y en a que 2............ :)

 

Les gouttes, c'est pas grave on peut passer entre ou mettre un verre de pastis en dessous. C'est le gros nuage qui est gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

chose que je ne m'explique pas : il a réussi à avoir du beau temps pour sa première sortie .... ça va se payer cher

Il pleut rarement sur Arrakis 😛 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martial_julian a dit :

avoir du beau temps pour sa première sortie

🤣 🤣 Martial 😋

 

Mon new "Shai-hulud" se nomme le "Kwisatz Haderach" donc rien de plus normal

que celui qui contrôle le temps est eu

un sky open pile poile le premier soir où j'ai

posé ma main dessus 🤣 🤣

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un nouveau 400 Stellarzac + ciel sans un nuage, tu cumules !!!

 

Ca existe ça ? C'est possible ??

 

Hier soir j'ai un un choc : en passant devant la vitre j'ai vu une sorte de lumière dans le ciel, oui !! C'était la lune !! Et y avait mêmes des étoiles ! Je suis sorti direct 5 min avec les 8X42 (ha ha !) et dès que les Hyades ont été dans le champ de vision ça m'a fait un second choc !! Je n'ai jamais pris d'héro mais peut-être comme un shoot vu le manque lors de ce mois pourrissime ! 😍🤩

Modifié par etoilesdesecrins
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Hier soir j'ai un un choc : en passant devant la vitre j'ai vu une sorte de lumière dans le ciel, oui !! C'était la lune !!

 

 

Ah !!! C'était donc ça ... J'ai bien vu un truc aussi hier , uniquement par petits glimpses (mais en vision directe quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha !! par contre j'ai bien calculé le gros bandeau nuageux habituel qui revenait par l'ouest, il a tout recouvert en 5 min. Sauf que là, je ne me suis pas fait  avoir maintenant je ne soirs plus le Dob pour rien avec ce temps de m....humide à fond !! Avec les jumelles point de regret de voir le ciel se couvrir une fois qu'on a tout sorti, monté le Dob etc ...(encore faut-il un semblant de ciel clair en début de soirée pour cela, ce qu'on n'a même plus !!)

 

Sinon les Hyades puis les Pléiades et une vue express sur M31 c'était quand même sympa en ces périodes d'extrême disette. Etait-ce lié à une sorte de halo intégré lié à la proximité des étoiles brillantes dans l'amas, ou les vraies nébuleuses, mais en bougeant légèrement les 8X42 les Pléiades baignaient nettement dans une légère nébulosité globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

!pomoi!je veux pas faire la balance, mais @Shaihulud y est aussi pour quelque chose :cheesy:

chose que je ne m'explique pas : il a réussi à avoir du beau temps pour sa première sortie .... ça va se payer cher :cheesy:

 

Ah le traitre il nous a tous vendu aux Harkonnens pour un 400 Stellarzac !  :m1:

Aucune volonté, aucune résistance à la frustration ! :p

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens ça marche aussi ! J'aurais éventuellement besoin d'un bon 6 mm pour Jupiter et le ciel profond à résolution mais vu le peu d'occases d'observer à part cet été je m'abstiens ...et ce n'est pas ce qui fait revenir le beau temps ! 😀

Je crois qu'il n'y pas plus qu'à investir dans du matos de voyage pour ceux au nord de la ligne Toulouse - Montélimar grosso modo ! Comme rapporté par Challéat dans son "Sauvons la nuit" bientôt le meilleur instrument de l'amateur sera sa voiture (ah mince on retombe sur le post d'à-côté sur le réchauffement du coup là !! )

Ah mince je sais plus quoi faire du coup ? Comment ? revendre le matos ? Bof ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.