Aller au contenu

Acheter un dobson skywatcher 200/1200


davdu12

Messages recommandés

Même si suivant certains avis il est peu moins bien que le GSO ou le Orion, il t'en montrera autant, pas de regret a avoir

Pour les oculaires, je te recopie ce que j'avais dit sur l'autre page

A la place d'un Hyperion 8mm et pour un prix pratiquement équivalent, je verrais bien un Explore Scientific 6.7mm 82°, avec le 25mm et le 10mm d'origine ( même si ce dernier est moyen suivant les avis ) tu as de quoi faire pour tes premiers pas, un 14mm 82° de cette marque pourrait venir compléter la gamme dans un futur plus ou moins proche

https://laclefdesetoiles.com/oculaires/4424-oculaire-explore-scientific-67mm-82.html

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, davdu12 a dit :

Bon vais prendre le SW pour débuter quitte a le revendre lus tard pour acheter plus gros.

 

je suis passé d'une petite lulu de 70mm  à un dob de 200mm j'ai pris une claque c'est un super instrument tu vas te faire plaisir !

 

il y a une heure, davdu12 a dit :

Je voudrais acheter avec de bon oculaire, vous me conseillez quoi ?

 

Attend divers avis car le choix est vaste et dépendra de tes attente personnel et de tes cibles que veux observer... avoir un grand champ est bien  la série ES  en 82° et génial qualité prix

le 24mm en 68° et le 14 en 82° est toujours sur mon porte oculaire ( j'aime les champ étoilé et les amas ouvert et globulaire )!orbite!

 

le SW est livrée avec 2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm  c'est surtout le 10mm que tu devra remplacé en priorité ... un 11mm ou 14mm serai bien. Mes focal que j'utilise 24mm 14mm 8.8mm et le 6.7mm pour le planétaire de la série explorer scientific on me les as conseiller ici sur le fofo je suis très satisfait !  avec c'est focal tu as de quoi couvrir le ciel étoilé :comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu as quoi comme budget ? 

 

ES 82° --> moyen de gamme, un 6.7 pour un grossissement de x180 parait intéressant, en gardant le 10 et le 25mm dans un premier temps (dans un second temps, le 10mm serait à remplacer, par exemple par un ES 82° 11mm). Compter 140€ environ en neuf, aux alentours de 100€ sur le marché de l'occasion. 

 

Pas de barlow fourni avec le télescope non.

 

 

Modifié par Vevert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, davdu12 a dit :

Derniere question ,est ce que le telescope est livré avec une barlow?

 

 

Il suffit de lire le descriptif ou téléphoner a la boutique ou tu souhaites l'acheter pour être sûr

 

Le Dobson Sky-Watcher 203/1200 est livré avec les accessoires suivants :

  • 1 tube optique Newton Sky-Watcher 203/1200
  • 1 monture azimutale Dobson
  • 2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm
  • 1 chercheur 9x50
  • Manuel d'utilisation en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, davdu12 a dit :

C'est fait achat effectué. Réception demain ou jeudi 

Suite a l'achat d'un télescope et si la légende se vérifie, c'est parti pour 3 semaines de nuits pourries  :cry:

Modifié par jeap
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davdu12 a dit :

C'est fait achat effectué. Réception demain ou jeudi 

:cheer: Super bonne réception ! ! !

Il y a 2 heures, jeap a dit :

Suite a l'achat d'un télescope et si la légende se vérifie, c'est parti pour 3 semaines de nuits pourries 

!sos!  j'ai contré la légende lors de la canicule j'avais un super temps  à la réception du 200mm !orbite!

 

bon Ciel à  vous Pascolo  ! ! !:bond:

Modifié par Pascolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, davdu12 a dit :

Est ce bien d'acheter un viseur point rouge ou un telrad?

 

Un telrad ou un quikfinder, oui.

- https://www.astronome.fr/produit-chercheur-telrad-Prix-0-euro-id-2081.html

https://www.astronome.fr/produit-chercheur-quickfinder-rigel-systems-Prix-0-euro-id-2080.html (module supplémentaire de piles inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui font sans, certains utilisent le chercheur avec les deux yeux ouverts (perso j'y arrive pas). Je trouve le quikfinder plutôt utile.

 

Du coup, est-ce bien --> ça dépend de toi, pas de réponse universelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je regarde des tuto car je ne connais pas le fonctionnement ni de l'un ni de l'autre lol.

 

Ensuite avez vous des conseil en revue sur l'astro pour un debutant ainsi que en appli telephone?

 

En application j'ai vu

 

- Skysafary ( je trouve la vision trop sensible au mouvement est ce normal )

- Mobile Observatory

- Starwalk

Modifié par davdu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davdu12 a dit :

 

- Skysafary ( je trouve la vision trop sensible au mouvement est ce normal )

J’ai la version pro qui coûte une vingtaine d’euros.
En mode boussole activée avec un zoom important oui c’est normal. Quand je l’utilise c’est à faible grossissement. Et sur mon iPhone 5s la boussole est mal calibrée j’ai un décalage important en azimut et la précision est au degré, pas en dessous, donc faut pas espérer s’en servir de push-to sur le télescope ^^ je n’ai pas essayé mais c’est jouable sans espérer que ça fonctionne correctement pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davdu12 a dit :

Une question peut etre bete, apres avoir monter le telescope, ais je d'autre chose a faire ? Collimation?...

Si on est pas sûr, on ne touche à rien.

Il est probablement pas trop mal réglé d’usine.

Peut-être que le primaire a bougé un poil sans trop de conséquences, le secondaire devrait être bien positionné.

L’utiliser en l’état, et acquérir un oculaire de collimation type Cheshire et éventuellement un laser mais surtout ne rien toucher si on est pas certain du défaut de collimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rudz17 a dit :

Si on est pas sûr, on ne touche à rien.

Il est probablement pas trop mal réglé d’usine.

Peut-être que le primaire a bougé un poil sans trop de conséquences, le secondaire devrait être bien positionné.

L’utiliser en l’état, et acquérir un oculaire de collimation type Cheshire et éventuellement un laser mais surtout ne rien toucher si on est pas certain du défaut de collimation.

Je ne suis pas d'accord, 

Si c'est un sw je conseil vivement de contrôler toute les  fixations surtout le secondaire et l'araignée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 14:11, davdu12 a dit :

apres avoir monter le telescope, ais je d'autre chose a faire ? Collimation?...

 

Je ne conseille pas de commencer par collimater son télescope (il l'est peut être déjà et tu risque de tout dérégler).

On vérifie d'abord et, ensuite, si besoin, on règle.  

 

Pour le détail, voir ce sujet très complet : https://www.webastro.net/forums/topic/59324-comment-régler-son-télescope-avec-méthode/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, davdu12 a dit :

Je veux changer mon viseur, le mieux c'est quoi ? Telrad , point rouge ou laser? 

 

Comme déjà dit : telrad ou quikfinder

- https://www.webastro.net/forums/topic/171093-quickfinder-ou-telrad/

https://www.webastro.net/forums/topic/152405-info-sur-telrad-et-quickfinder/

https://www.webastro.net/forums/topic/154011-quickfinder-ou-telrad/

 

 

à toi de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, davdu12 a dit :

lequel est le plus simple a adapter a mon dobson 200/1200 skywatcher?

 

Chacun a ses avantages et inconvénients  et ils sont, à mon avis, de très bons et utiles instruments qui, l'un ou l'autre, ne te décevront pas..

Puisque tu a lu les sujets détaillés qui évoquaient ces 2 matériels, il n'y a que toi qui est en mesure de faire ton choix personnel et non celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah mais... c'était pour faire de la photo ? "Ma première photo"

 

Je pense que tu aurais dû le dire tout de suite, les réponses sur le sujet n'auraient pas été les mêmes... M'enfin bon c'est pas grave. 

 

En visuel tu vas vraiment t'amuser, bonne découverte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question bête, je regarde la météo sur webastro, je ne comprend pas trop le seeing et la transparence

 

La  sur les prochaine 72h c'est comme si j'avais un seeing médiocre et une transparence élevé.

 

Ça veut dire quoi en fait

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.