Aller au contenu

Acheter un dobson skywatcher 200/1200


davdu12

Messages recommandés

oui pour ce que tu me montre , mais je recherche une appli qui te sers de push to, c'est a dire tu met ton tel sur le telescope et tu la parametre sur 2 etoiles que tu peut facilement voir avec ton instriment  et , la carte du ciel bouge en fonction de tes mouvements avec le telescope, stellarium ne fait pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, davdu12 a dit :

oui pour ce que tu me montre , mais je recherche une appli qui te sers de push to, c'est a dire tu met ton tel sur le telescope et tu la parametre sur 2 etoiles que tu peut facilement voir avec ton instriment  et , la carte du ciel bouge en fonction de tes mouvements avec le telescope, stellarium ne fait pas cela

Skeye fait cela mais sous reserve que le magnetometre du mobile ne soit pas perturbé par des masses métalliques https://lavadip.com/skeye/ 

Modifié par domenge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’installer Ez Pus To j’ai tout essayé, Skeye compris, et rien de bon, ensuite j’ai craqué pour ce push to et j’en suis plus que satisfait, un exemple : j’ai trouvé toutes les comètes de ce printemps très rapidement en rentrant simplement les coordonnées dans l’appli. 

Cdt Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce Ez Push To mais petite question d'un débutant (je n' ai même pas encore reçu mon 1er télescope...). 

 

Quel avantage offre ce système comparé à ce que je comptais faire (la précision peut être ?), à savoir

installer mon téléphone sur le télescope (télescope à l'horizontal à l allumage du tel) et utiliser une appli type carte du ciel qui offre la réalité augmentée ? 

Ainsi normalement en bougeant le Dobson la carte sur le tel devait bien bouger en temps réel comme j ai pu le tester pour cette appli en utilisant mon tél à la main.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la main ça fonctionne, mais dès que tu va vouloir aller chercher une galaxie ou une petite nébuleuse tu va y passer du temps les inclinomètres et compas des smartphones ne sont pas assez précis. Je sais que certains s’en contante. Quel télescope tu comptes acheter à partir de 200 mm tu as accès à beaucoup d’objets.

Moi à ta place je commencerai les pointages avec les applis et si tu ne trouve pas ce que tu recherche tu achètes un push to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé comme 1er téléscope un sky-watcher 200/1200. Ce qui semble être un grand classique et donc homogène pour bien débuter. D'autant que j'ai peu de PL dans mon jardin. 

Je vais donc en effet tester avec juste le tel et voir ce que cela donne déjà. Dans tous les cas cette solution semble très intéressante au vu du prix très raisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.