Aller au contenu

Probleme DSS


Red_Stormtrooper

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum mais si je me suis inscrit c'est qu'il se trouve que j'ai un problème.

J'ai fais pas mal de photos de la voie lactée sans pollution lumineuse avec un 17mm f2.8 et j'ai voulu les empiler sous DSS mais quand c'est fini j'obtient une image tres sombre (pas grave) mais surtout les coins de mon image sont completement deformés ( voir photos ), est-ce dû a un mauvais reglage dans DSS ou est ce que c'est a cause de la deformation du 17mm? Parce que sur l'image avant traitement je n'avais aucun probleme

 

La premiere image est l'image brute a la sortie de DSS  a.TIF

La deuxieme c'est le probleme de distortion (J'ai ajusté l'exposition et la temperature)b.thumb.png.43a19fd8a678587e9f8281f98705f923.png

La troisieme c'est une image a la sortie de mon boitier

 

_DSC2478.ARW

Modifié par Red_Stormtrooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 11 heures, Red_Stormtrooper a dit :

a cause de la deformation du 17mm?

je pense que oui

Il y a 11 heures, Red_Stormtrooper a dit :

Parce que sur l'image avant traitement je n'avais aucun probleme

 

si quand même, et quand tu empiles les images, tu multiplies les déformations

pour le forum, il vaut mieux éviter les tifs et autres raw qui nécessitent un téléchargement

tu auras beaucoup plus de réponses avec des jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.