Aller au contenu

télescopes


cyrnos

Messages recommandés

Slt à toi. 

 

Niveau optique aucun souci la qualité est bonne. Faudra apprendre à bien collimater les optiques. 

Pour la monture je sais pas j ai jamais utilisé. Mais ce type de monture jui pas fan du tout. Je préfère une bonne monture équatoriale allemande, motorisé goto ou non pour commencer, peu importe. Je regarderai un c8 sur eq5, quelque chose comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon point de vue. Maintenant attention, beaucoup de gens débutant l Astro croient au miracle avec ces formules tte informatisé et autre. Sauf que pour initialisé ces systèmes faut connaître un peu le ciel. Car qua'd on te demande d initialiser sur l étoile "machin" si tu connaît pas, ou si tu sais pas te repérer,..... Ben c est vite galère. 

Une monture équatoriale sera tjs plus évolutive pour la suite. 

Après ce n est que mon avis. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est ce que j'ai en 2ème instrument.

Très vite installé, goto et suivi très bons.

Dans les forts grossissements le monobras avoue ses limites certes, mais en caressant la molette de MAP qui est d'ailleurs très douce, on gère. Et les vibrations s’atténuent très vite. Pas de shifting (sur le mien en tous cas, et en visuel)

Franchement un très bon télescope... juste un peu cher je trouve si acheté neuf...

 

Le gros avantage est son poids et sa compacité; on peut le sortir de la maison tout monté. Une petite batterie lithium et la boite à oculaires et c'est parti ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, joriss a dit :

Car qua'd on te demande d initialiser sur l étoile "machin" si tu connaît pas, ou si tu sais pas te repérer,..... Ben c est vite galère. 

 

T’inquiète; avec les cartes livrées avec, ou Stellarium ou Sky Safari, pas de souci pour ça. Et la 2ème étoile c'est le télescope qui la propose et qui la pointe.  

Si ça ne marche pas, c'est toujours une erreur de config de la raquette (format de la date, heure TU..) ; bien lire la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le télescope que j'utilise, j'en suis très satisfait à tout point de vue mais il faut avouer qu'il est pas donné...

Je suis en ville, en appartement et j'observe depuis mon balcon : pas besoin de mise en station avec la monture alt-az et le goto me permet d'observer des objets que je ne trouverais pas en manuel du fait du peu d'étoiles visibles à l'oeil nu dans mes conditions d'observation.

En plus il est compact et relativement léger, je l'emmène à la campagne dès que je peux et il me suit partout en vacances.

Par contre pas d'astrophoto du fait de la monture alt-az. Je fais juste du visuel assisté avec une caméra cmos depuis mon balcon et ça me suffit bien.

 

Donc un télescope parfaitement adapté à ma pratique de l'astronomie.

Par contre, j'habitais en maison à la campagne sous un ciel bien sombre, j'aurais probablement opté pour un gros Dobson ou un Newton sur monture équatoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alain_G a dit :

pas d'astrophoto du fait de la monture alt-az.

 

Exact, mais il est toutefois possible d'utiliser une table équatoriale (https://laclefdesetoiles.com/tables-equatoriales/1588-table-equatoriale-celestron-pour-cpc.html) dont le tarif majore considérablement le coût de l'instrument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Staffy, la table équatoriale résoudra le pb de l'astrophoto. Seulement, comme précisé, plus haut, ce sera malgré tout uniquement une initiation, la mécanique de la monture n'est pas prévue pour supporter une forte charge, ce n'est pas le but de cet instrument. Si c'est le but, cela s'appelle un CPC et pas un Nexstar.

 

L'initialisation de l'instrument n'est pas forcément en effet aisée pour un débutant qui n'a aucune connaissance du ciel. Il faut bien suivre la procédure. L'ajout d'un StarSense rend se matériel totalement automatisé pour les différentes étapes.

 

Bon ciel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La starsense facilite vraiment beaucoup l’alignement et ensuite le pointage est très précis. 
sans la starsense il y a un mode d’alignement sur le nexstar evolution qui fonctionne en pointant  3 étoiles brillantes ou planètes sans les connaître. C’est pratique pour les débutants mais ça aide pas à apprendre le ciel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.