Aller au contenu

Eos 70 d


heliosbl

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes, je viens vers vous pour une question. Mon 600 d a rendu l'âme pourtant j'en étais content pas trop de bruit électronique etc.. Mais bon. Voilà ma question j'ai trouvé pour moins de 400€ et seulement 6526 schout un 70 D, bon une machine  infernale.. Et j'ai fait un dark de 30'' à 2500 Iso et idem peu bruité, alors il y a t' il quelqu'un qui fait de l'astrophoto avec  ce matériel et il en pense quoi.. Merci à vous en espérant du soleil pour le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus important est la taille des pixels : ils ne doivent pas être trop petits pour capter un max de photons. Le 350D à l'époque était pas mal pour ça.

Depuis, la gestion du bruit s'est beaucoup améliorée mais il ne faut pas non plus trop pousser dans les ISO. 2500 iso me parait beaucoup même si le bruit semble bien contenu.

Dans tous les cas, les iso c'est une augmentation du gain électronique du capteur (100iso doit correspondre à aucun gain et donc un minimum de bruit)

Il faut donc trouver le bon compromis gain(iso) / bruit. Après, plus tu empileras tes images au pré-traitement et plus le bruit diminuera mais la loi n'est pas linéaire ...

Perso, j'ai un 450D refiltré Astrodon avec une taille de pixel de 5,2 µ et je shoot en moyenne à 800 iso / 5 mn avec un filtre anti PL CLS-CCD EOS clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des pixels, oui, c'est important... mais l'électronique qui vient derrière, ça l'est tout autant ! J'ai mis du temps à me risquer à passer du 450D au 600D. Je ne reviendrais pas en arrière. Le 70D ne sera pas plus mauvais.

Par contre, à taille de capteur égale, mieux vaut favoriser une électronique récente. Un 650D est à ce titre tout gagne par rapport au 600D (18 Mpix tous les 2 mais processeur plus récent sur le 650D)

 

Ensuite, faut être honnête. On sortait déjà de très jolies choses avec des boitiers qui nous semblent aujourd'hui moyenâgeux, pour peu d'avoir un peu plus de maîtrise de la chaine de traitement. J'ai tendance à penser que le facteur limitant se trouve le plus souvent entre la chaise et le clavier (je parle pour moi, j'assume ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, heliosbl a dit :

Bonsoir à tous et toutes, je viens vers vous pour une question. Mon 600 d a rendu l'âme pourtant j'en étais content pas trop de bruit électronique etc.. Mais bon. Voilà ma question j'ai trouvé pour moins de 400€ et seulement 6526 schout un 70 D, bon une machine  infernale.. Et j'ai fait un dark de 30'' à 2500 Iso et idem peu bruité, alors il y a t' il quelqu'un qui fait de l'astrophoto avec  ce matériel et il en pense quoi.. Merci à vous en espérant du soleil pour le 11.

 

 Regardes mon astrobin dans ma signature je shoot avec ça depuis 1 an et je ne l'ai pas modifié.

Il est correct mais le capteur bruite pas mal quand même après je dépasse rarement les 2h en expo et le meilleur compromis pour ce boitier est 1600 iso.

Je compte changer avec une cam refroidie début d'année prochaine.

 

ngc6960.thumb.jpg.f73164d599bfc9cca1fe219eb631e64c.jpg

Modifié par Grabakr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse et je sent que je vais m'amuser avec, en effet l'électronique fait aussi beaucoup et la je vais mettre à jours le micropilote. J'ai eu un 40d et il est vrai que c'était déjà sympa vu quand plus il était défiltré, mais le bruit électronique ! À comparaison du 600 il n'y avait pas photo.. Bon il est vrai que ses 20 m/pix ceux-ci doivent être petits.. On verra bien. En tout cas merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.