Aller au contenu

Polemaster et Eqmod


pyrou61

Messages recommandés

Bonsoir ,

Est-ce qu'il est nécessaire de refaire une mise en station via Eqmod (voir fenêtre ci-dessous)  lorsque l'on a déjà faite avec le Polemaster ?

EQMOD EQASCOM VP 1

 

Faut-il passer obligatoirement par cette étape, ou peut-on faire directement l'alignement ? (...car je dois avouer, que possédant le nouveau VP SW, je ne suis pas à l'aise avec cette étape !....et le moment où les contrepoids peuvent se retrouver en haut, ne me rassure guère !)

 

merci pour vos réponses 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Petitprost a dit :

Je fais juste un alignement sur une etoile avec viseur point rouge et carte du ciel pour la synchro 

 

.... Pareil. Pole master, et ensuite alignement une étoile Eqmod/CdC

En revanche je fais la mes sur une monture chargée (avec tube et cpoids)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à vous.... donc le Polemaster pour les problèmes de mise en station, c'est le top !... pour moi qui ne peux dépasser les 30 s de pose (sûrement dû à une mauvaise mise en station, je pense)...ça peux me permettre d'augmenter les temps de pose (sans autoguidage) ... Noël approchant, j'ai une petite idée de cadeau ! 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je rebondi sur le sujet pour ceux qui sont en poste fixe: Vous avez fait votre mise en station avec le polemaster, vous pointez une étoile pour l'alignement, vous êtes dans les choux ? Et la fois suivante lorsque vous redémarrez, c'est la même ? ou vous etes dessus ?
Je pose ces questions, parce les fois suivantes, je suis dans les choux (pas énorme). J'utilise Eqmod et carte du ciel. Je dois effacer quelque chose pour bien enregistré l'alignement ou autre ? J'ai l'impression de louper une etape.
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Petitprost a dit :

En poste fixe je pointe l'etoile et fais un recalage par astrometrie et je suis synchro,  ensuite des que je pointe je suis impecablement centré sur l'objet .

Merci pour ta réponse.
L'astrometrie, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec Sharpcap. Il faudrait que je me penche dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 19:31, Petitprost a dit :

Ca va faire double emploi et meme fausser le resultat de polemaster qui est tres precis .

Quand j'utilise polemaster mon eq6 est sans contre poids  et sans lunette

 

 

 

Il faut faire la MES monture chargée. Monter le matériel par la suite va très certainement bouger la monture, il suffit d'un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.