Aller au contenu

Skywatcher 200/1000 - FILTRE SOLAIRE


Jackonizer

Messages recommandés

Salut les Astrams !

 

Comme vous le savez, demain il y aura Mercure qui passera devant notre Soleil... 

Cet événement ne se reproduira pas avant 2032!

 

Savez vous comment je peux me procurer un filtre solaire rapidement pour mon Skywatcher 200/1000?

Je n'ai pas trouvé de filtre adapté sur internet (que des omégon 130 mm mais pas sur que ça aille?)

 

Merci d'avance pour vos messages! 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. 

Ben vu qu on est dimanche et que le transit c est demain, férié, te reste plus qu à prier que quelque un te réponde qu il a une feuille astrosolar de rab et qu il habite pas loin de chez toi. 

Pour ma part je crois que ça va tomber à l eau, la météo annoncé 100% de couverture nuageuse toute la journée !!!! 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai prévu ahah, il y a un groupe scientifique à Arras qui propose de regarder la transition, je vais aller les voir :).

 

On est pas gâté en ce moment ! J'habite dans le nord et ça fait un moment que j'ai pas sorti la bête 😓

 

Même si je ne trouve pas de filtre solaire pour demain, j'aimerai quand même savoir quelle type de filtre irait sur mon tube pour les prochaines fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.