Aller au contenu

Présentations... euh... pas en avance...


milanc

Messages recommandés

Bin voilà, salut tout le monde... Bin oui ça fait déjà un moment que je me suis inscrit et je ne me suis toujours pas présenté.

Je m'appelle Milan, j'ai 14 ans, et ça fait... euh... 8 ans que je m'intéresse à l'astronomie :b:

J'ai commencé avec une lunette de 50 ou 60mm (une 50/600 ou 50/500 je crois), que j'ai reçu pour Noël quand j'avais huit ans, et qui (miraculeusement) était achromatique :...: j'ai même réussi à voir les anneaux de Saturne de façon nette avec l'oculaire 4mm fourni d'origine (!!!)... et puis un peu Jupiter...

Puis je me suis laissé prendre au Piège du débutant...:

Le GOTO Meade... un DS114AT... un 114/910 à peu près correct, monté sur une m.......

J'ai réussi à faire marcher le goto une fois en trois ans, donc j'ai observé au pifomètre et avec la raquette de commande non goto, après tout c'est pas si mal... quelques amas globulaires, les bandes de Jupiter (jamais vu la grande tache rouge), Saturne, M42 bien sûr, Mars lors de l'opposition, avec mon oculaire 4mm et ma barlow Sky Optic (oops l'image n'était plus très nette à 450x - je suis repassé au 4mm sans barlow). Et puis quelques photos du transit de Vénus avec mon reflex et la barlow (sans oublier le filtre en astrosolar que j'ai failli rater de façon désastreuse). Ma monture, au fur et à mesure qu'elle était trimbalée entre le Burkina Faso, le France, Mayotte, la France, la République Tchèque, la Réunion, a fini par lâcher complètement il y a quelques mois (maintenant je ne peux plus du tout l'utiliser normalement, je ne peux que desserrer les "freins" (les sortes de poignées/molettes/cache-engrenages qui serrent les engrenages pour la motorisation) et l'utiliser comme un dobson sur trépied...

Mais non, je ne me suis pas découragé, et maintenant je suis un élève de première S, âgé de 14 ans, désespéré car il n'a plus de télescope utilisable à part sa lunette 35/100 (grand champ... :be: , fabrication maison pendant un cyclone), et qui veut devenir astrophysicien (oui oui je sais un astrophysicien c'est quelqu'un qui passe des heures à faire des calculs et seulement deux ou trois nuits par an à utiliser un gros télescope pour obtenir des données qui vont encore le relancer sur de longues semaines de réflexion, etc...)

A part ça j'suis un peu fou... :wub: ? non pas comme ça... comme ça :s!orbite!:roflmao:

 

Je commence à n'être plus débutant au niveau théorique, mais je manque un peu de pratique... (no comments please).

Vivement mon 200/1000 sur SVP, histoire de commencer à pouvoir observer sérieusement, parce qu'une monture altaz motorisée cassée... c'est... comment dire... pas ce qu'il y a de mieux...

 

L'astrophotographie commence à m'intéresser sérieusement, je sens que je vais mettre mon nikon f65 (avec 28-80, 70-300 et bientôt lunette 80/400 fait maison) et mon minolta z10 à l'épreuve dès que possible... et puis je vais "perfectionner" mon utilisation de la webcam sur quelques planètes...

Si seulement je pouvais acheter un reflex numérique cet été... mais je ne peux "tout de même pas" revendre le tube du 114/900, qui servira un jour de lunette guide à temps partiel, dobson en voyage, ou de mon reflex argentique avec ses objectifs, ou de mon ordi portable (...), ou... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Milanc et bienvenue chez les fous aussi :be:

 

ben dis donc, c'est pas mal comme palmarès à ton âge ;) tu vis ta passion pleinement et tu as plus que raison :)

 

Hihihi, j'ai le même meade 114/910 en test à la maison (une connaissance), effectivement le tube est pas mauvais, mais la monture....pfff quelle daube indescriptible :mad:

 

@+ par ici et j'espère que ton ciel est meilleur que le nôtre pour l'instant (quoique ... y a pas un cyclone qui se balade pour l'instant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@+ par ici et j'espère que ton ciel est meilleur que le nôtre pour l'instant (quoique ... y a pas un cyclone qui se balade pour l'instant ?)

 

non non non ya pas de cyclone qui se balade... :be:

il nous tourne autour depuis vendredi, comme un vautour... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ... T'y met le temps mais quand tu te lances dans les présentations, t'en balance un max !!! :)

 

Tu as l'air d'avoir effectivement une déjà belle expérience en astro et je te vais te livrer un secret, je crois bien que nous sommes tous fous ... :be:

 

Pour le cyclone j'ai une mauvaise nouvelle ... Il semblerait qu'il en a eu marre de tourner et qu'il veuille vous rendre une petite visite de courtoisie ... :(

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de lire ton message! moi aussi j'ai été piqué trés jeune par une lunette de marine qui traînait dans le grenier des parents et qui m'a donné un joli croissant de vénus(emotion inoubliable!!!) alors, n'aies pas peur, ça ne fait que du bien et les piqures, de 50, elles passent à114, 200, 300...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan aucun rapport avec l'oiseau, Milan est un prénom tchèque - je suis d'origine française, belge, tchèque, slovaque, russe, allemande, peut-être un peu scandinave aussi, etc..., suivant les générations...

Bon je suis un garçon un peu atypique, quand je pense que je pouvais tout simplement tout résumer (y compris mon grand discours de présentations) en une phrase... ahlàlà...

 

Oui ça tient en 150 mots môssieur je sais plus qui. :p nan mais :mad: Tu veux ma photo? va voir sur le tronchinoscope si j'y suis !sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.