Aller au contenu

Choix d un nouveau Telescope


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour

comme j en avais fait part dans ce forum,je souhaite acquérir un nouveau scope (j ai le  sw150/750 az goto actuellement)

j ai longtemps cherché lequel!

je m interesse à la photographie et voudrais me lancer(pour lninstant avec mon reflex pour des photos au foyer avec de courte pause,quelque minutes)

mais également pour du visu...

et la je sais ,ça ce complique!comme toute chose qui a une fonction polyvalente, ça perd en qualité!

mais le sw quatro 300/1200 m a tapé dans l oeil !

3 questions se poses

1-est ce un bon choix pour un scope polyvalent (voir un correcteur de coma plus tard) pour le meme ordre de prix.

2 quel monture prendre?

le eq6 est trop short (22 kg supporté et le tube pèse entre 18 et 22 kg selon les revendeurs et d ailleur faudrais qu on m explique cette grande différence)

et je ne voudrais pas non plus acheter un tank! Eq8 (trop chère d ailleur)

que pensez vous de ceux là:

-iOptron CEM60 = 27 kg(le moin chère)
- Losmandy G11 = 27kg 
- iOptron iEQ75-GT = 34
- Celestron CGE = 27 kg
-Astrophysics 900GTO = 31 kg 

3 me faudrais t il obligatoirement une marche pour pouvoir atteindre le PO (je mesure 170 cm)

Merci de votre précieuse aide!

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 2 minutes, Songokou6 a dit :

est ce un bon choix pour un scope polyvalent (voir un correcteur de coma plus tard) pour le meme ordre de prix.

Oui, tu as du diamètre pour du visuel et f4 pour la photo.

 

il y a 2 minutes, Songokou6 a dit :

quel monture prendre?

Je n'y connais vraiment pas grand chose en astrophoto (pour ne pas dire rien) mais il va te falloir une sacré monture. Tu as le poids important du tube ainsi que ses dimensions importantes.

Tu peux regarder dans la section astrophoto, il y a quelques astrams faisant de belles photos avec un matos similaire.

 

Sinon tu as aussi le choix d'un 250/1000, tu gardes quand même du diamètre pas mal en visu, et un rapport fd4. Et en plus cela passe sur eq6 ou azeq6.

 

D'autres avis certainement meilleurs vont venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

J'espère que tu prévois de rester à poste fixe...

 

Sinon, le 250, c'est déjà pas mal.

 

Bon ciel !

Justement j attendais cette remarque,je me demande si c raisonnable en nomade (très peu de poste fixe pour moi)

je pense me rabattre sur le 250/1000 eq6 nomade 

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150/750 ne pourrait-il pas s'adapter sur monture équatoriale ? Ça ferait un très bon instrument pour débuter surtout avec un aps-c, et il conviendrait en nomade.

Il serait alors possible de prendre un dobson 300 par exemple pour pouvoir faire du visuel tout en prenant des photos avec le 150 !

C'est une idée à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caracara72 a dit :

Il en manque beaucoup ? Pas moyen de remonter le primaire ?

A mon avis c'est difficile, c'est pas le même modèle et la collimation du primaire est quasi impossible de base, c'est pour ça qu'en photo c'est pas le tube le plus adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Songokou6 said:

je m interesse à la photographie et voudrais me lancer(pour lninstant avec mon reflex pour des photos au foyer avec de courte pause,quelque minutes)

Tu veux faire de la pose courte ?

Si c'est le cas il te faut un F/D court... parce qu'un APS c'est pas super sensible.

Sinon tu peux aussi remplacer ton APS par une cam et en quelques minutes et avec un F/D court tu peux avoir des superbes résultats en quasi direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sun a dit :

crois que c'est ce modèle la : Songoku le confirmera mieux.

Oui

Il y a 6 heures, Ubuntu a dit :

Tu veux faire de la pose courte ?

Oui d ou le choix du quatro 250/1000.

sur le 300/1200 j aurais besoin d un monté marche pour regarde dans les cailloux?je mesure 1m70

Il y a 9 heures, caracara72 a dit :

Il en manque beaucoup ? Pas moyen de remonter le primaire ?

Il en manque pas des masse je pense mais là map tu l a où tu ne l as pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Songokou6 a dit :

Il en manque pas des masse je pense mais là map tu l a où tu ne l as pas!

Beaucoup de limites techniques sont en fait des limites qu'on se fixe par choix personnels ^^

Mais pour en revenir au sujet, oui avec le 300/1200 il est bien possible que tu ais besoin d'un marche-pied pour regarder au zénith. Ça sera peut-être aussi le cas pour un 250/1000, mais dans tous les cas ça dépendra surtout du trépied de ta monture. J'ai un 200/1000 sur eq5 et mesurant 1m75 j'ai déjà l'oculaire pile devant les yeux au zénith alors que les pieds sont complètement rentrés...

A mon avis, vu que c'est pas pour un poste fixe, aller audelas d'un 250/1000 c'est source de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je trouve également que l'ensemble que tu souhaites acquérir est pour le moins encombrant et lourd, délicat en nomade. C'est un avis perso et je pense que tu as du y pensé,  mais tu peux aussi avoir 2 instruments, un gros dob et un setup photo, genre petite apo ou 150/750 sur équato légère. Une heq5 reste très transportable et est très adaptée au 150/750 ou à une petite apo.

Avec le 300/1200 et la monture, tu es dans les 3-4000€, soit le budget d'un 150/750 sur heq5 (1300€) + un explore scientific 16" (2500€ et parfois des modeles d'expo à -30% sur le site bresser). 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du diamètre pour le visuel et faire de la photo, la meilleure combinaison est un dobson goto et donc plutot un dobson 250 pour qu'il soit transportable et tu prends une caméra style une 294... et la tu te feras bien plaisir :D

 

IMG_0067.JPG

 

m1.jpg

 

 

 

 

Regarde le début de ce post, c'est un 300 F/D5 mais ça montre ce que tu peux sortir avec un Dob Goto :D

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 09:59, Ubuntu a dit :

Si tu veux du diamètre pour le visuel et faire de la photo, la meilleure combinaison est un dobson goto et donc plutot un dobson 250 pour qu'il soit transportable et tu prends une caméra style une 294... et la tu te feras bien plaisir :D

 

IMG_0067.JPG

 

m1.jpg

 

 

 

 

Regarde le début de ce post, c'est un 300 F/D5 mais ça montre ce que tu peux sortir avec un Dob Goto :D

Alléchant je trouve...

le goto dobsoni tien bien la route en poursuite pour du cdd?!

 Assez précis?!

j ai pas fait gaffe mais de combien son ses temps de pauses?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Songokou6 said:

Alléchant je trouve...

le goto dobsoni tien bien la route en poursuite pour du cdd?!

 Assez précis?!

j ai pas fait gaffe mais de combien son ses temps de pauses?!

Sa première photo parle de 200 photos et total 800s... donc pose unitaire de 4s...

Mais avec un Dob tu peux aller à 30s de pose unitaire sans problème avant d'avoir de la rotation de champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ubuntu a dit :

Mais avec un Dob tu peux aller à 30s de pose unitaire sans problème

Pourquoi Steph ne l'aurait pas fait si rien de l'en empêche ? A 1200 ou 1500 de focale sans guidage ça me parait très optimiste d'avoir un suivi propre (je précise au passage que j'ai un dob goto).

 

Sangokou, il faut que tu décides quel type de photo tu veux faire avant de te lancer dans le choix du matos. Entre un 200 ou 250 sur eq6 (avec tout ce que cela implique) ou un dob goto 250 (avec tout ce que cela implique), cela n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, popov said:

Pourquoi Steph ne l'aurait pas fait si rien de l'en empêche ? A 1200 ou 1500 de focale sans guidage ça me parait très optimiste d'avoir un suivi propre (je précise au passage que j'ai un dob goto).

 

Sangokou, il faut que tu décides quel type de photo tu veux faire avant de te lancer dans le choix du matos. Entre un 200 ou 250 sur eq6 (avec tout ce que cela implique) ou un dob goto 250 (avec tout ce que cela implique), cela n'est pas du tout la même chose.

Il a augmenté les temps de pose mais tu as raison c'est quand il a utilisé un réducteur de focale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

Sangokou, il faut que tu décides quel type de photo tu veux faire avant de te lancer dans le choix du matos. Entre un 200 ou 250 sur eq6 (avec tout ce que cela implique) ou un dob goto 250 (avec tout ce que cela implique), cela n'est pas du tout la même chose.

En faite,dans l idéal,serait de la photo le plus simplement possible avec un scope pour visu (juste du starking sans retouche à courte pose et peu de cliché,j suis pas du genre à attendre 2h!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Songokou6 said:

En faite,dans l idéal,serait de la photo le plus simplement possible avec un scope pour visu (juste du starking sans retouche à courte pose et peu de cliché,j suis pas du genre à attendre 2h!)

 

Je te conseille alors de lire la section Visuel assisté :)

C'est une technique assez jeune qui permet d'observer les objets en quasi live à l'aide en général d'une caméra et de voir ce que l'oeil ne permet pas de percevoir... et à la fin tu peux sauvegarder ou non la photo finale au bout de quelques minutes :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.