Aller au contenu

Grande valise oculaire 42 euros 50cm


dob250

Messages recommandés

Juste pour le partage

J'ai mis du temps à trouver une valise pas trop chère relativement grande avec bandoulière. J'ai regardé un peu tous les magasins Astro et zazazon, pas assez satisfait soit par la taille, la profondeur ou le prix. Finalement je suis tombé sur celle ci chez castorarama 😊

Taille 50x40x15 cm. Petit carré de mousse de 1cm finalement facile à découper avec deux doigts. Elle n'a qu'une seule épaisseur de mousse au lieu de 3 parfois. 

 

https://www.castorama.fr/mallette-en-aluminium-mac-allister-avec-mousse-50-cm/3663602904946_CAFR.prd

Screenshot_20191111_140552_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20191111_140544_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20191111_140611_com.android.gallery3d.jpg

Screenshot_20191111_140557_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par dob250
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Je me permets de suggérer une alternative :

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F253244923513


Un peu plus profonde et une étanchéité correcte.

J’en ai actuellement une plus petite pour les oculaires qui est très bien et j’hésite à prendre pareil pour tous les accessoires mais si les astrams ont d’autres suggestions pour les accessoires je suis preneur.

Peut-être qu’une mallette n’est pas la meilleure option mais je cherche un conteneur nomade.

 

 

512E4941-CA1F-4E11-93DB-169C9B71DF0C.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rudz17 a dit :

Merci pour le lien.

Je me permets de suggérer une alternative :

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F253244923513


Un peu plus profonde et une étanchéité correcte.

J’en ai actuellement une plus petite pour les oculaires qui est très bien et j’hésite à prendre pareil pour tous les accessoires mais si les astrams ont d’autres suggestions pour les accessoires je suis preneur.

Peut-être qu’une mallette n’est pas la meilleure option mais je cherche un conteneur nomade.

 

 

512E4941-CA1F-4E11-93DB-169C9B71DF0C.png

En effet j'avais hésité avec celle ci en effet, je voulais avec bandoulière et celle ci en tout cas sur amaz. C'était sans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dob250 a dit :

En effet j'avais hésité avec celle ci en effet, je voulais avec bandoulière et celle ci en tout cas sur amaz. C'était sans ! 

Oui effectivement la bandoulière c’est intéressant pour le transport.

Mais par chez moi l’air marin m’impose de faire attention à l’humidité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rudz17 a dit :

Oui effectivement la bandoulière c’est intéressant pour le transport.

Mais par chez moi l’air marin m’impose de faire attention à l’humidité ^^

Moi j'ai le mistral pour ça 😋 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai jamais vraiment compris cet engouement pour des valises garnies de mousse.

Certes le matos est bien protégé (mais qui lance sa valise d'oculaires dans le coffre, parce que c'est une Pelican ? ....

Elles ne sont pas évolutives. Et si vous changez d'oculaire ? vous en rajoutez un ? ça peut coincer... une fois les carrés de mousse découpés, le trou est condamné à rester là !

 

Comme tout le monde, ma gamme d'oculaires ne s'est pas faite en 1 jour, et les formats des oculaires que j'ai aujourd'hui ne rentrent pas vraiment dans les standards...

Le William 28/82 est taillé comme un pot de fleurs, et le Speers 5-8 a son gabarit un peu... exotique aussi :D

Et encore, je suis adepte de "3 oculaires + barlow"; mais quand je vois des "valises" à 8 focales, je me demande comment réaménager tout ça lors d'une vente ou d'un achat..:rolleyes:

 

Depuis de nombreuses années maintenant j'utilise la (double) caisse Stanley "click n connect" et je n'y vois que des avantages.

 

-1 Le prix !!! 

-2 Je ne ramène pas d'humidité dans la mousse, même si par ici elle est très rare...

-3 Le volume utile; on met rien dans ces mallettes !! A moins d'être en 24,5...

-4 Modulaires et modulables avec ses 2 caisses clipsées l'une sur l'autre.

 

Un lien au hasard...  https://www.comptoirdespros.com/boite-a-outils-et-organiseur-click-connect-stst171983.html

 

Une boite compartimentée, que l'on peut réaménager avec beaucoup de "cloisons" livrées, où je range les oculaires, barlow, réticulé, laser, et tous les accessoires optiques (les coton-tiges, poire, Purosol, frontales, carnet, stylo, etc, etc... bref, les "premières nécessités" :D $_10.jpg?c=0

 

et une boite plus grande, ou j'ai supprimé les 3/4 des cloisons, qui peut s'ouvrir des 2 cotés, et qui contient la batterie, la raquette, câbles, testeur, piles bouton, et tous les accessoires mécaniques et électriques et les outils qui servent très rarement, mais qu'on prend toujours, "au cas ou"... et il y en a, au fil des années ! :D 

 

c700x420.jpg

 

 

 

Mais ce n'est que mon avis.... ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

J'ai jamais vraiment compris cet engouement pour des valises garnies de mousse.

Certes le matos est bien protégé (mais qui lance sa valise d'oculaires dans le coffre, parce que c'est une Pelican ? ....

Elles ne sont pas évolutives. Et si vous changez d'oculaire ? vous en rajoutez un ? ça peut coincer... une fois les carrés de mousse découpés, le trou est condamné à rester là !

 

Comme tout le monde, ma gamme d'oculaires ne s'est pas faite en 1 jour, et les formats des oculaires que j'ai aujourd'hui ne rentrent pas vraiment dans les standards...

Le William 28/82 est taillé comme un pot de fleurs, et le Speers 5-8 a son gabarit un peu... exotique aussi :D

Et encore, je suis adepte de "3 oculaires + barlow"; mais quand je vois des "valises" à 8 focales, je me demande comment réaménager tout ça lors d'une vente ou d'un achat..:rolleyes:

 

Depuis de nombreuses années maintenant j'utilise la (double) caisse Stanley "click n connect" et je n'y vois que des avantages.

 

-1 Le prix !!! 

-2 Je ne ramène pas d'humidité dans la mousse, même si par ici elle est très rare...

-3 Le volume utile; on met rien dans ces mallettes !! A moins d'être en 24,5...

-4 Modulaires et modulables avec ses 2 caisses clipsées l'une sur l'autre.

 

Un lien au hasard...  https://www.comptoirdespros.com/boite-a-outils-et-organiseur-click-connect-stst171983.html

 

Une boite compartimentée, que l'on peut réaménager avec beaucoup de "cloisons" livrées, où je range les oculaires, barlow, réticulé, laser, et tous les accessoires optiques (les coton-tiges, poire, Purosol, frontales, carnet, stylo, etc, etc... bref, les "premières nécessités" :D $_10.jpg?c=0

 

et une boite plus grande, ou j'ai supprimé les 3/4 des cloisons, qui peut s'ouvrir des 2 cotés, et qui contient la batterie, la raquette, câbles, testeur, piles bouton, et tous les accessoires mécaniques et électriques et les outils qui servent très rarement, mais qu'on prend toujours, "au cas ou"... et il y en a, au fil des années ! :D 

 

c700x420.jpg

 

 

 

Mais ce n'est que mon avis.... ;)

 

 

Alors moi j'ai fait la démarche inverse justement, personnellement je préfère avoir une structure fixe pour garantir que tout est rangé et que les oculaires sont protégés et dans un seul endroit. Mais je comprends tes remarques pertinentes mais je préfère racheter un peu de mousse en cas de modification ... A chacun de faire son choix en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la mallette, c’est ultra personnalisable. Mais une fois ! Sinon faut changer la mousse, pour l’instant ça va pas bouger de mon côté mais pour le reste j’utilise actuellement la bonne vieille boîte à outils mais c’est le bazar, pour être poli.

À un moment je pensais aussi à un sac à dos pour matériel photo avec un nombre important de compartiments de dimensions différentes.

Si certains d’entre-vous utilisent cela pour l’observation nomade et que vous avez des références, vous êtes remerciés ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Belle boîte 

Le 12/11/2019 à 01:08, macfly51 a dit :

Stanley "click n connect"

Rhaa ! Elle me plait ta boîte Macfly, quelle est la hauteur de la boîte du dessous, peux t-on y mettre des gros oculaires type ES 82° ?

Je regarde toujours dans les magasins de bricolage et celle là je ne l’ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.