Aller au contenu

Transi(t) sous la pluie !


6fab

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas très original mais il fallait essayer !

Lunette evostar72ED sur CG5 au canon 450D et barlow 2,5x, Astrosolar indice 5, pour mettre au point j'ai dû mettre du tirage, du coup j'ai perdu des bouts de soleil dans la bagarre !

Sur la même monture j'ai collé un 150/750 pour le spectacle visuel.

Comme pour beaucoup d'entre nous, conditions "changeantes" ! : nuages et pluie pour le début, sortie du matos vers 15h et une première salve entrecoupée de voiles nuageux puis un grain qui s'annonce droit devant !

-> astronomie sous bâche !

Enfin, retour du soleil ensuite pour finir par son coucher caché derrière d'autres nuages loin sur l'horizon.

Mercure donne toute sa dimension à notre étoile moyenne ! c'est à dire gigantesque...

J'ai fait vite fait un gif des images mais ce n'est pas terrible !

Bon ciel à tous !

Fabien

DPP_0250_HQ.jpg

output_J4tNsq.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

J'aimerais améliorer le gif en alignant et uniformisant l'exposition mais sans empiler, pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire...

En attendant, une image du matériel utilisé :

Fabien

IMG_4421.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.