Aller au contenu

transit de mercure breton en halpha à la fs60 et sm40DS


stef41

Messages recommandés

bonsoir à tous,

me voici de retour de Bretagne (3h aller, 3h retour) où je m'étais posé au sud de Lalleu pour observer ce transit de mercure (de chez moi, c'était surtout de la pluie aujourd'hui :) ).
Bien m'en a pris : pas mal de nuage (voir même des averses) mais aussi pas mal de ciel bleu qui m'a permis d'observer à peu près toute la durée du transit visible depuis la métropole.... Autant dire que j'ai une centaine de Giga de films à traiter :)


En voici juste un extrait traité vite fait ce soir, c'est le film de 14h45 HL
toujours à la fs60 muni de son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm sur staradventurer
film de 300 images à 52 img/s , 66% gardé (il n'était pas trop secoué par le vent celui là :) )
traitement AS3!, registax et photoshop

 

S20191111-13h45UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm.thumb.jpg.90a71ac1dd63f4829156f849addf1912.jpg

 

a+
stéphane (qui n'est pas prêt d'envoyer la version finale de toutes les acquisitions faites! :) )

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2019 à 00:08, Jean Louis a dit :

Bravo pour cette capture👍Impatient de la suite.

 

pas encore tout de suite, jean louis : j'y ai passé 4h hier soir, j'en suis à 3/4 des prétraitements faits, à peu près! :D

j'ai quand même le transit de 13h35 à 17h15 …. pour un soleil qui devait se coucher vers 17h20 d'où j'étais, je suis fier de moi :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.