Aller au contenu

Bino Maxbright et zooms Baader 8-24 mark IV


JJ17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir d'occase une bino Baader Maxbright. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi petit et léger ! Je l'ai essayée et comme j'ai le visage large je suis obligé de l'ouvrir totalement avec deux oculaires de 20mm. Je comptais l'utiliser avec deux zooms 8-24 mark IV ; j'en possède un, et avant de commander le second je me pose la question du positionnement des yeux et du passage du nez ! Certains d'entre-vous utilisent-ils cette configuration ? Avez vous noté des difficultés à faire passer le nez et à positionner les deux yeux ? Avec ces zooms le positionnement de l'oeil est essentiel ...

 

Si je renonce à cette solution, quels oculaires me conseillez vous en sachant que je possède les glasspath  1,7 et 2.6x ?

 

Merci pour vos réponses

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,la binoculaire Tecnosky c'est pas la même(technologie)Baader Maxbright,y a pas de problèmes pour moi,j ai tester la bino sur ma barlow powermate 2.5x,Saturne,et j ai fini (atterrissage😀)sur la Lune Excellent.le positionnement des yeux correct sur les zooms,le nez c est pas un problème dans la bino,quand tu regarde dans les  jumelles c est pas grave(le nez).ha,le soleil il se couche,j installe mon matériel,dans la Provence ciel dégagé,bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JJ17 a dit :

 

Si je renonce à cette solution, quels oculaires me conseillez vous en sachant que je possède les glasspath  1,7 et 2.6x ?

 

Merci pour vos réponses

JJ

 

J'ai des Panoptic 24.

C'est excellent car tout le coulant 31.75 est utilisé. 

 

En gros le coulant 31.75 est utilisé à fond avec :

24mm / 68°

32mm / 50°

Etc.

Y a pas de magie. Plus tu prends une focale longue plus le champ diminue. 

Il faut choisir selon ton besoin. 

Evidemment il n'y a pas que Televue. On peut faire moins cher. 

 

Ensuite tu peux descendre jusqu'à 13 - 14mm raisonnablement. Après la fusion des images est réputée plus difficile. 

Je préfère personnellement des longues focale puisqu'il y a les glasspath. 

 

Mais le raisonnement s'applique. Tu peux tenter 2 Ethos 13 si ton écart inter-pupillaire et ton budget le permettent :) 

 

Tu as quel instrument ?

Et quel backfocus ?

 

Sur dobson il y a très peu de backfocus. Il existe donc un glasspath special (1.7x).

Sur lunette l'astuce est d'utiliser un renvoi coudé court dans lequel on peut glisser 1 ou 2 glasspaths. avec les 3 glasspaths tu obtiens alors pas mal de facteurs possibles.

 

 

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Foldedol, je n'ai pas de problème de backfocus (newton 200 à tube raccourci et Mak 127)... Les glasspath sont là uniquement pour le grossissement, j'arrive à faire la mise au point sur les deux instruments.

Je vais peut être commencer avec une paire d'oculaires 20-25 mm plossl ou WA d'occase, j'envisagerai le deuxième zoom après ...

 

JJ    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.