Aller au contenu

Défiltrage refiltrage 1000d


Nogard764

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance pour vos conseils. 

Je possède un canon 1000d, et je souhaiterais le défiltrer et le refiltrer astrodon inside. Sauf que quand on fait une recherche sur g..., impossible de trouver le dit filtre sauf à envoyer son APN chez Mr G. pour qu'il s'occupe de la manip. Donc la question est de savoir si la seule solution pour avoir l'astrodon inside c'est d'envoyer son appareil chez Mr G, ou existe t il un site où on puisse trouver juste le filtre ? (pas un clipsable) car en clipsable je compte mettre un CLS. 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Baader BCF, vendu 70€ chez Pierro Astro.

 

Sinon il y a la modif "du pauvre" qui n'est pas plus mauvaise que la modif Baader ou Astrodon, elle consiste à ne retirer que le second filtre du 1000D (le filtre fin et bleuté placé entre le filtre frontal/piezzo et le capteur). Tu te retrouves avec un boitier quasiment aussi bon qu'avec un Baader ou un Astrodon (la différence est imperceptible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :

Sinon il y a la modif "du pauvre" qui n'est pas plus mauvaise que la modif Baader ou Astrodon, elle consiste à ne retirer que le second filtre du 1000D (le filtre fin et bleuté placé entre le filtre frontal/piezzo et le capteur). Tu te retrouves avec un boitier quasiment aussi bon qu'avec un Baader ou un Astrodon (la différence est imperceptible).

Sauf qu'on se retrouve à capter les infra-rouges et que ça va "baver" un peu.

Dans mon cas, comme je suis maintenant en zone lumino-polluée, j'utilise un filtre CLS CCD qui en plus de filtrer la pollution lumineuse coupe aussi les IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je fais un défiltrage partiel (filtre bleuté retiré) et que je mets un CLS clipsé vous pensez que ça irra ? Ça va être un boîtier exclusif astro. Et franchement, 290e pour l'intervention alors que j'ai acheté le boîtier 70e...bof...après je dis pas que c'est pas justifié attention... Juste que c'est le prix d'un combo autoguidage ou d'un 150/750 d'occasion... Alors je vous cache pas que l'astrodon inside me calme un peu. J'ai vu le Bader sur pierro mais suis pas convaincu non plus de l'utilité si j'utilise ce boîtier que pour l'astro. Donc défiltrage partiel plus CLS CCD ça vous paraît bien pour accrocher la nébuleuse du cœur? 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre d’origine Canon NE BAVE PAS dans les rouges !!!

 

Si vous comparez les courbes de ce filtre avec celles du Baader ou de l’Astrodon, vous aurez du mal à dire lequel c’est.

 

Gary Honis a fait un test hyper brutal avec une lampe IR à quelques cm du capteur. C’est seulement comme ça qu’il a pu mettre en évidence l’écart. En astro on n’est jamais dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nogard764 a dit :

Donc pas de défiltrage ? Juste un CLS clipsé ? 

Ben si, il faut retirer le filtre LPF2 (bleuté) pour ouvrir la porte aux Ha. Il est préférable de conserver le LPF1 qui a plusieurs avantages :

- il est équipé d’un piezo pour retirer les poussières

- il protège le capteur des poussières directes impossibles à retirer par les flats

- il conserve suffisamment le chemin optique pour permettre la focalisation à l’infini des objectifs grand angle

- il coupe les IR au delà de 660 nm environ (les Ha sont à 656 nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CLS coupe énormément de lumière. Il est préférable de faire quelques km a l’écart de la PL que d’utiliser ce filtre... enfin c’est comme ça que je voyais les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non... J'aurais aimé mais je peux pas. Je suis pas encore nomade. Le village à 2km éclaire un peu et ça me fiche du gradiant et ou un voile orangé quand je pointe sud est sud... Là où se trouvent les objets intéressants. Et sud sud ouest Ben c'est Toulouse à 40km...donc pas aidé non plus. D'où l'idée du CLS quite à augmenter les temps de pause. L'autre fois j'ai tenu 10 min de pause sans aucune ovalisation avec un objectif de 200mm...donc j'ai bon espoir... Étonnant vos remarques car la plupart des gens défiltrent partiel ou total et y mettent un astrodon ou un CLS clipsé...

Modifié par Nogard764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred_76 a dit :

Il y a le Baader BCF, vendu 70€ chez Pierro Astro.

 

Sinon il y a la modif "du pauvre" qui n'est pas plus mauvaise que la modif Baader ou Astrodon, elle consiste à ne retirer que le second filtre du 1000D (le filtre fin et bleuté placé entre le filtre frontal/piezzo et le capteur). Tu te retrouves avec un boitier quasiment aussi bon qu'avec un Baader ou un Astrodon (la différence est imperceptible).

 

C'est le même que j'ai proposé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred_76 a dit :

Il est préférable de faire quelques km a l’écart de la PL que d’utiliser ce filtre...

 

Oui, mais quand les "quelques km" en question représentent plus d'une heure de route + autant au retour, j'apprécie de ne faire que 30 minutes de route avec le CLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.