Aller au contenu

La voie lactée, timelapse dans les hautes alpes


Djoubs

Messages recommandés

il y a 30 minutes, lets_go a dit :

Aaah oui !

Très bien pour moi, même si quelques passages me semblent un peu trop rapides.

 

Merci pour le retour sur mon timelapse,

oui j'entends bien cette remarque sur les passages rapides;... / choix difficile de ne pas faire des séquences trop longues et ne pas trop couper les séquences

= on a tendance à les accélérer... un peu trop...

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

je suis nouveau sur se site et novice en astophoto et je trouve votre travail superbe . J'aimerai pouvoir réaliser la même chose,  j ai essayé il y a deux ans dans un endroit où on ne peu pas raté se genre de photos et pourtant je l ai fait . Armé d un apn bas de game nikon d5000 et un 18/35 qui  a mon avis es le vrai problème.  Du coup j y retourne fin janvier et je voudrai vous demander votre avis sur l achat d un 35mm f 1.8 .J ai un budget très limité. 

Merci pour vos conseil

20191107_182719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, atawaba a dit :

Armé d un apn bas de game nikon d5000 et un 18/35 qui  a mon avis es le vrai problème.  Du coup j y retourne fin janvier et je voudrai vous demander votre avis sur l achat d un 35mm f 1.8 .J ai un budget très limité

Bonjour, je ne connais pas bien la gamme Nikon, par contre d'une manière générale, il est préférable d'avoir un objectif de focale fixe. un 35mm est à mon avis une focale trop longue avec ce Nikon qui n'est pas un plein format ?, mon conseil serait d'essayer de trouver un Samyang 14mm F2.8 qui est très bon et permettrait des poses de 20 à 25s.

Attention en Janvier le coeur de la voie lactée n'est pas visible depuis la France ...

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, atawaba a dit :

Merci de votre réponse. 

Je serai dans la caldeira du teide a ténérife le 29 /01. Est ce que la voie lactée sera complète ?

Le mieux pour vérifier ce point c'est d'utiliser Stellarium qui permet de définir la localité d'observation, etcela permettra de savoir où et à qu'elle heure la voie lactée est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, atawaba a dit :

18/35

Quel est l'objectif exactement ? Il s'ouvre à combien ? F3.5 j'imagine dans cette game. S'il est de bonne qualité tu peux largement faire de bonnes photos de la Voie lactée. Sur la tienne, si je peux me permettre, tu as posé trop longtemps et je pense que t'as sensibilité ISO était bien haute vu le bruit (ou est-ce du sur traitement ?)

Un 35mm ne sera pas une bonne idée, trop longue. Comme le dit Djoubs, un 14mm ouvert à F2.8 serait parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour vos réponses.  Je vais  vous écouter et acheter le samyang. En faite je n avais aucune connaissance l hors de cette photo,  je me suis réveillé à 3h du matin et se ciel de fou à ténérife....J avais jamais vu autant d étoiles, sensation d être écrasé au sol et j ai sorti l apn et voilà quoi .. bref cette année je vais essayé de faire mieux . Photo prise de la chambre d hôtel. encore merci

DSC_01532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 11:51, Djoubs a dit :

Remarques et suggestions bienvenues

Sur les images, superbes, rien à dire.

Sur le rythme, trop rapide pour moi. Même à cinquante pour cent de la vitesse, ça me semble encore rapide. :D

Ce genre d' images, ça doit se déguster,s' apprécier et s' étirer à sa juste mesure. Lorsqu' on prends tant de temps pour obtenir un tel résultat, on n' en est plus à une ou deux minutes près. :)

Sur la musique, je ne l' aurais pas mise aussi tôt. Un délai de quelques secondes permettrait de plus rentrer dans le film. Et je n' aurais pas mis l' arpège, qui amène de la tension, en premier, mais plutôt les nappes. l' arpège venant plus tard pour amener un crescendo. 

Bref une ambiance  un peu trop tendue qui mériterait un peu plus d' espace et de respiration.

Mais je me répète, superbes images, bravo. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 13:50, Great gig in the sky a dit :

Sur le rythme, trop rapide pour moi. Même à cinquante pour cent de la vitesse, ça me semble encore rapide. :D

Ce genre d' images, ça doit se déguster,s' apprécier et s' étirer à sa juste mesure. Lorsqu' on prends tant de temps pour obtenir un tel résultat, on n' en est plus à une ou deux minutes près. :)

Sur la musique, je ne l' aurais pas mise aussi tôt. Un délai de quelques secondes permettrait de plus rentrer dans le film. Et je n' aurais pas mis l' arpège, qui amène de la tension, en premier, mais plutôt les nappes. l' arpège venant plus tard pour amener un crescendo. 

Bref une ambiance  un peu trop tendue qui mériterait un peu plus d' espace et de respiration.

Mais je me répète, superbes images, bravo. :) 

Merci pour l'appréciation globale, et surtout les suggestions, j'attend sincèrement de tels retours afin de progresser / Merci

Dominique

Modifié par Djoubs
orthographe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.