Aller au contenu

Debutant 05


Fifi05

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me mets à l astronomie car mon garçon s y interesse. On a acheté un tres ancien nexstar 5 de 2001 pour pièce a100 euros. On a remis en état la raquette qui avait un d ecran, fait une alim 12v avec 10 piles rechargeables et une autre avec une powerbank Usb.

 

On habite les hautes alpes,, vers guillestre. Le ciel est bien noir en prenant la voiture 2minmais il fait froid l hiver. On regarde la lune, m31, nébuleuse d orion, jupiter et saturne. On s amuse bien. La nébuleuse de la chouette est la préférée de titouan. On apprend doucement. 

 

Pour les occulaire on a un celestron hd 10mm et 12 mm donné avec le telescope. On a acheté un 25mm pour cp xcel sur amazon a 80 euros. On voit bien avec mais il déforme les bords de l image.

 

Le forum est top on trouve plein de truc.

Voilà notre contribution concernant l alim de la bête.

 

On a pris une powerbank aukey avec un port usb 3v puis un câble sur Amazon qui transforme Usb en jack 12v.

20191118_233554.thumb.jpg.ff3fbd927e85976acec90f0e78aa70d6.jpg

 

 

10 piles rechargeables épaisses soudées sur un film avec prise jack.

20191117_144335.thumb.jpg.4d3db3de5ebc49be6dd93f7cb88760d7.jpg

Si vous avez des conseils on est preneurs. On fait des photos avec un reflex micro 4/3 sur l oculaire. Pour la lune c est beau pour le reste c est tout noir.

 

Je travaille pour une agence de trek et je pense prendre un telescope pour mes amm. J hesite entre un nexstar 8 ou une lunette apo ou un evscope. C est pr regarder les étoiles au gîte. Le telescope est transporté avec les bagages en voiture. J ai peur qu avec apo de 120 on voit pas grand-chose en cp.

Modifié par Fifi05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux,  :)

 

Voici un lien qui renvoie à un site génial sur lequel, en fonction des constellations, vous trouverez facilement " chaussure à votre pied", les nébuleuses, galaxies, amas et étoiles multiples y étant présentés

avec les caractéristiques des instruments permettant de les observer. Il sera donc simple de repérer ceux qui vous seront accessibles. Et comme votre ciel semble chouette...

 

http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

 

 

Bon ciel à tous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.