Aller au contenu

Conseil pour un changement de Tube


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense changer mon C11 par un Newton, et j'hésite entre un 300*1500 (Sky-watcher Blak Diamond) et un 300*1200.

La différence de prix est de 280 €, le 300*1200 est le plus cher.

Savez vous ce qui justifie cette différence de prix ?

Et si vous avez un retour sur ces deux tubes ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon matériel, le changement est destiné à une mo'ture équatoriale car un 300 c'est lourd et plus de porte à faux qu'un C11. Quand au prix plus la rapport f/d est court plus il est difficile de tailler un miroir d'où la différence de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me motive pour changer de tube ...

La MAP difficile, la collimation pointue, et l'envie de tâter du nexton.

L'idéal serait d'avoir les deux tubes, mais il faut une autre monture et pousser l'abri de mon poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si c'est pour du visuel tu vas bien morfler avec la position changeante du porte oculaire. C'est valable que tu prennes un 300 ou un 250.

 

il y a 52 minutes, françoisP a dit :

La MAP difficile, la collimation pointue

ce sera pareil avec un f/4, en tout cas plus qu'avec un f/5

 

Le ‎20‎/‎11‎/‎2019 à 08:31, françoisP a dit :

Savez vous ce qui justifie cette différence de prix ?

Le travail sur le miroir. D'une part y'a plus à creuser et d'autre part tout défaut sera plus évident sur la qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te trompes (c'est pas grave, hein ;) ). Plus le f/d est court et plus le cone de lumière se referme vite. Le f/d c'est un angle avant tout et il est d'autant plus élevé que le f/d est court. Tu as donc moins de tolérance par rapport à la bonne position de focalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.