Aller au contenu

AVIS APN CANON EOS 77D


bibinounou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'envisage d'acheter un APN familial et qui me permettrait également de faire des photos nocturnes de la voie lactée essentiellement. J'ai vu que le canon EOS 77D serait pas mal. Avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis experts!

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait le choix sur le 77D , défiltré total "Full Spectrum Conversion" en remplacement de mon 450D-Astrodon.

une seule prise faite avec malheureusement, faute de temps & de météo, sur la tête de cheval. (avec en + un soucis lié avec la fausse batterie secteur, mais résolu)

malheureusement pas assez de recul sur l'utilisation et résultats, j'espère en apporter plus d'ici la fin de l'hiver/printemps 2020 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cet appareil depuis bientôt 2 ans. j'en suis très satisfait (même si on rêve toujours de matos plus performant, à un moment le principe de réalité nous rattrape ! 🙂 )

https://www.flickr.com/gp/162355458@N08/h33654 quelques photos prises avec un newton 150/750 pour te donner une idée. Si tu jettes un œil au reste de ma galerie, tu verras ce que je peux sortir avec ce boitier et des objectifs pas trop chers.

 

Pour la voie lactée, un premier essai avec le 10-18 4.5-5.6, un objectif qui n'est pas fait pour ça (ouverture trop faible). Empilement de  4 photos pour réduire au mieux le bruit.

IMG_59432048.thumb.jpg.27b9026b716a3cdc3f2ae094855c6fbb.jpg

 

IMG_59502048.thumb.jpg.56d699cb38d2ea462e6605242d45271d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 15:50, bibinounou a dit :

Bonjour à tous!

J'envisage d'acheter un APN familial et qui me permettrait également de faire des photos nocturnes de la voie lactée essentiellement. J'ai vu que le canon EOS 77D serait pas mal. Avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis experts!

Merci par avance!

 

Si ce n'est que pour des Voies Lactées, ok de toute manière ce n'est pas le boitier qui fera une différence.

Pour ce genre de photos c'est plutôt l'objectif ouvert de qualité qui va jouer.

 

Si c'est pour de l'astrophoto derrière un instrument (monture et longues poses), dans ce cas c'est une mauvaise idée de vouloir utiliser l'apn "familial". Vaut mieux prendre un plus ancien défiltré, à faire défiltrer ou à défiltrer soi-même, et garder le reste des sous pour le boitier de tous les jours. On trouve des Canon 500D/1000D ou autres pour 100€. Avec un tuto ce n'est pas si difficile de le défiltrer soi-même. Bref ça n'entame pas énormément le budget apn familial...

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.