Aller au contenu

Ma première photo du ciel : M31


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous propose ici ma toute première photo (hormis celle de la lune) que j'ai commis. Alors elle est très largement perfectible étant donné qu'à la base ce n'était qu'un test. Mais je l'ai trouvé tellement prometteuse que j'ai eu envie de vous la partager.

 

Comme je le disais, c'est un test. Du coup, la mise en station est faite avec les pieds (j'avais pas encore recu mon viseur polaire) quand au temps de pose c'est 10 photos de 30s. Le tout fait avec skywatcher 150-750 sur EQ3-2 capturé par un EOS 5D mark III

 

Depuis la météo ne m'a pas permis de récidiver. J'attends donc la prochaine éclaircie avec impatience.

 

Bon ciel à tous.

 

spacer.png

Modifié par Cram
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon début :) pour les critiques constructives, les couches rvb sont complètement décalées, sous photoshop faire image réglages -> couleur automatique. Ensuite, il y a un gradient assez fort, tu as un éclairage parasite dans le coin ou peut être la lune ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ma première M31 avait été comme la tienne j'aurais été très content, le résultat est bien sympa pour si peu de poses

Je ne suis pas assez pro pour te donner des conseils, je laisse la place aux copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@latrade24 : merci pour ton conseil. Par contre je suis sous linux. Je vais essayer de trouver comment on fait la meme chose sous gimp ;) Ensuite, concernant la coloration jaune, pas d'éclairage public (les lumières de mon village se coupent a 22:00), quand à la lune elle était absente ce soir la. Je pense que ca pourrait venir de la pollution lumineuse de Reims  qui se trouve à environs 30 kms au sud de chez moi. Après comme je le disais c'est un essai du coup j'ai pas voulu passer trop de temps pour la retouche. Je ferai mieux lors de la prochaine fois avec un temps de pose plus important.

 

@Evanbourne : J'ai vu pour la coma. Merci pour ton retour mais j'ai déjà laché pas mal de sous pour mon petit setup. Je vais attendre un peu de faire les plus belles photos possibles avec le matériel que j'ai déjà avant de réinvestir ;)

 

Merci à tous pour vos gentils messages et vos encouragement. Figurez vous que dans mon premier message, je me plaignais de ne pas avoir eu la possibilité de ressortir mes jouets a cause du temps. Figurez vous que ce soir ca s'est dégagé, comme quoi des fois il suffit de demander :D

Du coup je suis en train de faire un essai sur orion. Je tacherais de vous partager ca quand je l'aurais traité.

 

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.