Aller au contenu

Magie : photographier les ceintures d’Uranus


Fred_76

Messages recommandés

Ah ah, terrible, hormis un gars comme D. Peach et son C14 (et d'autres ténors mais ils ne sont pas nombreux a avoir réalisé cette exploit) je souhaite bien du courage à ceux qui prendront les instructions au pied de la lettre ! Ben en plus au réflex, pourquoi pas, c'est encore plus simple !

J'aime beaucoup la façon de tenir le tube optique, ça sent la pratique !:laughing:

http://www.damianpeach.com/uranus_rings.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la peine de lire la page de droite, c'est costaud : "n'oubliez pas de placer le filtre infrarouge sur l'objectif" "assurez vous que votre caméra et votre télescope soient bien installés de niveau"

Le top "une exposition de 30 minutes vous permettra d'obtenir une belle image des ceintures":waaarg: Une belle image d'Uranus ça serait déjà pas mal :eheh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 19:44, Great gig in the sky a dit :

Y' a même toutes les ceintures que tu veux, Mars, Mercure , Venus, etc .... 

 

https://www.hekktor.fr/collections/ceintures

 

Je vais pouvoir t' en écrire des articles moi ... 

Merci pour le lien: je n'avais pas d’idée pour les kdos de Noël :hm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ces revues qu'on trouve en kiosque, qui font des collections d'articles un peu bricolés juste histoire de générer un peu de chiffre d'affaire. Les photos à côté de la plaque sont un bon indice ! Les conseils de l'article ne sont pas mauvais ceci dit, mais ils sont lacunaires, ça sent le glanage de conseils dans des publications plus sérieuses... ou bien une simple traduction approximative d'un article en anglais. Le terme de "ceinture" plaide en ce sens, car il est celui utilisé en anglais ("belt") alors qu'en français on ne parle plus que de bandes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 23:42, wilexpel a dit :

Fantastique, très très belle ceinture Great, je n'avais jamais vu une telle définition, chapeau bas !

 

 

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Merci pour le lien: je n'avais pas d’idée pour les kdos de Noël :hm:

Moi, pour tenir mon froc, je ne veux que le top ! :hm:

Une ceinture Mars pour préserver ma lune , what else ... :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, rien que dans le titre, Uranus n'est pas la 8 ème planète du système solaire mais la 7 ème !!!!

Et dans le texte, à gauche, Uranus est présentée comme une des planètes extérieures au système solaire...!

Et la photo présentée est celle de Neptune, non ?

 

Ça commence vraiment très mal... 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papalima a dit :

 

c'est une bonne question.

A Fred de la Seine inférieure d'y répondre...


non non, c’est un vrai article. Je l’ai photographié dans les rayons d’un magasin Cultura, rapidement parce qu’on n’a pas vraiment le droit. Il faudrait que j’y retourne pour le trouver. C’est un de ces magasines qui compilent des articles sur un seul sujet, ici la photo astro. Faites le tour des libraires et vous en trouverez certainement un nº.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté ce magazine la semaine dernière, je confirme l'article existe bien mais je n'y était pas encore, je le lirai ce soir, vais peut être pourvoir y arriver avec leur méthode malgré les nuages!! ! :laughing:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu passer quelque part, et c'est fou de voir que le monde de la photo se fout de ce que nous pouvons dire. Un ami a essayé de discuter truc et astuces pour les photos longue pose. Le photographe qui a fait sa conférence lui a en gros répondu : t'y connais rien je suis bien meilleur que toi, je fais les darks en automatique ... Des inépties pareilles c'est terrible.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo diurne ou faible lumière, le signal est tellement important que faire des darks auto suffit largement.

 

En photo astro, ca revient quasiment au même d’empiler 20 photos avec dark maître fait à partir de 20 darks que d’empiler 20 photos avec dark automatique. Tant qu’on n’a pas besoin de faire de flat, les offsets sont contenus dans les darks et on peut se contenter de ne faire que des darks. L’inconvénient du dark auto c’est qu’il est long à faire et qu’il se fait pendant la séance de poses, donc on perd du temps utile. Il est alors mieux de faire ses darks à part, au début ou en fin de session astro, voire même un autre jour si on a la même température.

 

Mais c’est vrai que, pour le fréquenter, le monde des photographes diurnes regarde d’un œil très bizarre les astrophotographes... Il n’y a qu’à voire leur étonnement quand je leur montre mon 500D debayerisé et ventilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 22:10, xs_man a dit :

Z'êtes tous des tocards ! :be:

C'est facile pourtant, suffit juste d'attendre qu'Uranus soit aussi grosse que la Lune... :hm:

Tous les ans, comme Mars !

Je me doutais qu'Albéric ne pourrait résister à ce post :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 15:49, popov a dit :

C est quel magasine ? Je cherche des astuces pour les exoplanetes :)

Moi je le sais, et je ne le dirai pas pour la raison évoquée plus haut (Je suis tombé dessus par hasard : couverture alléchante, et plus de 140 pages !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.