Aller au contenu

Difficulté de mise au point sur un SC


tnz06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède un SC 8" meade ACF sur une monture lxd75 et je rencontre quelques soucis de mise au point.

Visuellement, pas de soucis, l’image est très bonne (de mon point de vue de débutant).

Par contre je n'arrive pas à faire la MAP lorsque j'utilise une camera (Celestron NexImage 5 couleur et Inova PLB Mx2 en mono).

Les seules images correctes obtenues sont celles avec mon Nikon au foyer du tube obtenu en tâtonnant avec le réglage du miroir.

J'ai regardé la collimation sur une étoile, et les cercles semblent bien concentriques (article Thierry Legault).

J'ai déjà utilisé ces caméras, et obtenu des images (lune, jupiter, saturne, pas encore de CP) avec mon newton 200/1000.
 

Suite à pas mal de recherches et de lectures (expliquant le shifting de l'image, la difficulté de MAP, etc.) sur le site, j'ai acheté un crayford démultiplié Sky Optic (chez astronome).

Effectivement, en visuel, c'est super et le confort de réglage est très bon.

Par contre, coté camera, la Celestron rien a faire, l'Inova j'ai pu avoir une image mieux, mais pas terrible.

Pour ce dernier test, j'ai utiliséSharpCap et des cibles terrestres de la colline d'en face (distance env 6km) car en ce moment dans le Sud-Est nous avons le ciel qui nous tombe sur la tête.

J'attends avec impatience un ciel plus favorable.

 

J'ai quelques questions :

  • pourquoi cette différence entre le visuel et l’image ?
  • que fais-je de mal dans ma procédure ?
  • cela pourrait-il venir de la collimation ?

 

Je suis preneur de tout avis et conseil, merci de votre aide

 

Cordialement,

tnz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.