Aller au contenu

logiciel pixinsight


laup1234

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acquérir un nouveau portable avec windows 10

je viens d'y installer pixinsight derniere version 1.8.8

tout fonctionne bien jusquau process pour croper les images en série après les avoir alignées

au milieu du process pix s'arrête d'un coup et je retombe sur mon bureau

systématiquement.

bizarre ,j'ai contacter l'assistance de pix

ils n'ont pas de solution.

merci pour une éventuelle aide.

Paul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre à ta question, désolé. Par contre, les bugs Pix m'arrivent souvent ce qui peut être "irritant" vu son prix. J'ai évidemment désinstallé Pix, nettoyé Win, réinstallé Pix et c'est pareil. Dès le lancement j'ai ça :

Capture.JPG.ac1539fc682bc2a0e0b12d6d5f83d3ce.JPG

 

J'ai envoyé ça à l'assistance Pix et en réponse j'ai eu un un truc du genre "Nous n'avons pas pu reproduire le défaut, démerdez-vous. Cordialement.".

Autre bug par exemple, le process Subframeselector me donne bien les résultats attendus mais impossible d'avoir les graphiques. J'ai aussi des messages d'erreur à l'ouverture de mes process icon, parfois mais pas toujours, ça doit dépendre de la météo probablement. Et plus rarement, quelques plantages comme toi.

 

Bref, un jour ça m'a "irrité" plus que d'habitude et j'ai fini par installer une version de Linux recommandée par Pix en plus de Windows (et dieu sait si ça m'a fait mal au fondement de devoir en arriver là :)). A voir ici https://pixinsight.com/sysreq/index.html

C'est le jour et la nuit en terme de fonctionnement, plus d'erreur et une rapidité de calcul très nettement améliorée. Je n'en tire aucune conclusion pour la suite au sujet des OS, Windows a par ailleurs un confort qui me va bien.

Garde ça dans un coin de ta mémoire au cas où...

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pixinsight est développé sous Unix (freebsd, linux etc), les développeurs de Pixinsight sont de Unixiens. Le fait qu'il tourne nickel sur macOS est normal, c'est aussi un système Unix. L'adaptation pour Windows n'est sans doute pas transparente et doit demander du boulot d'ou les disfonctionnements observés.

 

lionel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.