Aller au contenu

Adaptation MTO sur Goto Nexstar


Loulou17700

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'une queue d'aronde Celestron Nexstar 127 SLT seule pour l'adapter sur mon MTO 1000mm, est ce que parmi vous il y aurait quelqu'un qui aurait un lien où ce procurer cet article ?

Sur le Web ont trouve de tout à tout les prix et je ne sais pas quoi choisir vue que les dimensions sont très sommairement expliquées…

Vous me direz pourquoi monté ce MTO sur une monture Celestron, en fait c'est pour avoir une focale un peut plus courte 1000 pour le MTO contre 1500 pour le Celestron, j'ai voulu faire des vidéos du soleil pour le transit et il s'avère que le soleil est légèrement tronqué aux pôles donc le fait de prendre une focale légèrement plus courte je devrais l'avoir plein champ.

L'APN est un Nikon D5200 avec un coefficient de 1,5 cela me fait une focale de 2250mm pour le Nexstar et une focale de 1500 pour le MTO.

Il y a bien sur le réducteur de champs pour le Celestron Nexstar 127 SLT, mais quel modèle et à quel prix???

Au plaisir de lire vos avis et remarques.

Cordialement

Modifié par Loulou17700
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour astrocg,

Merci ton info donc si je comprend bien le format vixen est normalisé ?

Pour la fixation c'est pas le problème je vais faire une bride avec mon imprimante 3D...

1788377975_SupportMTO3D.jpg.a2371efdf2a37e792475cff05dce2d08.jpg

Ce qui me manquais c'est les dimensions de la queue d’aronde 10 cm me vont très bien, je vais faire des recherches avec vixen comme mot clef...

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, astrocg a dit :

comme çà tu pourras organiser les 48 heures d'observation astro!

petit clin d'oeil à la course d'ultrafond des décennies précédentes

Bonjour, je ne comprend pas le sens de ton message???? il y a du avoir erreur de destinataire🤔

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.