Aller au contenu

Connexion internet dans son observatoire astronomique


Cosmos Astro Dorval

Messages recommandés

Bonjour,



J'aimerais savoir quel est la meilleure façon d'avoir une connexion internet performante dans son observatoire, car je possède une connexion par câble réseau Cath6 et j'ai beaucoup de problèmes comme connexion qui se coupe après quelques minutes et impossible de se reconnecter et signal qui varie de puissance continuellement. Si vous avez une solution, j'aimerais la connaître, merci.

76751434_10215848655877519_5621893529383993344_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cosmos Astro Dorval.

 

Si la connexion par cable (surtout catégorie 6) est réalisé correctement, c'est la meilleur solution après une fibre optique: connexion plus stable et débit le plus important.

Si tu as un probleme avec cette connexion c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'installation ou la config.

Quelle longueur de cable un bon cat 6 peut aller jusqu'à 100m facilement)? Est ce un cable tout fait (prise RJ45 moulée) ou des prises serties manuellement? Peux tu nous donner un peu plus d'info? La cable n'est pas croqué quelque part? Est ce qu'il chemine avec d'autre cable comme du 230V? Quel est le blindage: U/UTP, U/FTP, F/UTP,...etc (ca doit être insrit sur le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filaire en cat6 est ce qu'il y a de plus fiable. Regarde du côté de ta box si ce n'est pas elle qui est à la ramasse. 

Sinon inspection du câble comme dit plus haut.

Personnellement aucun soucis avec 20m de cat5 pour piloter l'observatoire. 

 

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cosmos Astro Dorval a dit :

j'ai beaucoup de problèmes comme connexion qui se coupe après quelques minutes et impossible de se reconnecter et signal qui varie de puissance continuellement.

 

Tu dis « impossible de se reconnecter », il y a bien un moment où tu rétablis la connexion. Que fais tu pour que ta liaison fonctionne à nouveau ? Reboot ordi, déconnexion/reconnexion du câble réseau , ... ?

 

Que veux tu dire par « signal qui varie de puissance » ? Il n’y a pas de notion de puissance dans un câble réseau. C’est le débit qui s’effondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

120m ici, et pas de souci, avec du bon cable et le respect des brins croisés, je passe 100Mb/s.

Au début, j'avais mal croisé les brins et installé des prises non blindé, ça fonctionnait en 10Mb/s.

Le réseau de la maison passe en 1Gb/s avec le même cable et routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que Cosmos Astro Dorval a définitivement perdu sa connexion !!!

 

J'aime les gens qui lancent un sujet avec des questions, on les aide et plus de nouvelle 😠

 

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec une connexion réseau sur 100 m . j'ai aussi essayé le CPL , pas mieux !

 

C'est vrai que le CPL, c'est vraiment pas top. Moi aussi, j'ai essayé et cela n'a rien donné. Vu que je n'avais pas la possibilité de creuser une tranchée pour passer une gaine, je suis finalement passé en wifi, avec un répéteur et une bonne antenne. Mais rien ne vaut le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Florian06 a dit :

Heureusement sur la photo on voit qu'il y a à boire et à manger. Rien n'est totalement perdu 🤣

 

Vu d’aujourd’hui, ça fait quand même un mois que son repas est dans l'assiette, je ne voudrais pas voir son état actuel, et encore moins le gouter 😀 A l'analyse du contenu de la photo, je pense qu'il est plus gastronome qu'astronome.

 

En tout cas, il en met du temps à rebrancher son câble Cosmos Astro Dorval. Moi, à sa place, j'aurais déjà pété un câble, mais pas celui de la connexion internet, faut pas déconner 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.