Aller au contenu

Comparatif entre deux NGC 7662


Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Je vous propose ce "comparatif" entre deux NGC 7662 photographiée différemment :

L'ancienne version :

184210306_NGC7662(2).thumb.jpg.7d56763a138d9937246d64826ff6838b.jpg

Matériel utilisé : Zwo Asi 120 MC mini / Temps de pose : environ 3 secondes / Gain : environ : 81 / Empilement : aucun (1 photo en mode "one shot")

La nouvelle version :

1610116616_NGC7662.thumb.jpg.3a2b47ee2e7324550e7d240bba6ce46b.jpg

Matériel utilisé : Altair GPCAM3 385 MC / Temps de pose : 4,8 secondes / Gain : environ : environ 3300 / Empilement : 17 frames pour un durée d'exposition totale de 81 secondes.

Le fond de ciel a été revu à la hausse grâce à la fonctionnalité "Correction gamma" du logiciel PhotoFiltre 7.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaumedu59,

 

Merci pour ces 2 photos et félicitation à toi. Si tu as d'autres photos faites avec ta GPCAM3 385mc je suis curieux de voir ce que ça donne.

Elle me fait de l’œil et je sens mes forces m'abandonner à force de lutter contre un achat compulsif.

En tout cas bravo.

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je déterre ce post qui date depuis le 23 Novembre 2019 pour vous dire que j'ai réussi à aligner les courbes RVB de la nébuleuse avec le logiciel Registax 6.

J'ai également profité de cette occasion pour recadrer l'image, puis diminuer légèrement le fond de ciel sans l'assombrir totalement.

Rappel concernant le matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Altair GPCAM3 385C.

Voici le résultat obtenu

875633145_NGC7662.thumb.jpg.0dbf542b38affc846166b79c6474bf41.jpg:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Guillaume ! 

 

On est plus dans le VA là, tu seras d'accord je pense. Tout ce boulot de traitement tu ne l'avais pas fait sur le moment pour voir l'image le soir même sur place. Ou bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

Non, j'ai effectué ce traitement beaucoup plus tard afin d'obtenir une couleur plus équilibrée de l'objet convoitée.

Pour mi, ce que je pratique, rien d'autre que du stacking.

Ni plus, ni moins.

Avec, il est vrai, un chouilla de traitement à la clé.

 

à l’instant, Guillaumedu59 a dit :

Salut Damien,

Non, j'ai effectué ce traitement beaucoup plus tard afin d'obtenir une couleur plus équilibrée de l'objet convoitée.

Pour moi, ce que je pratique, rien d'autre que du stacking.

Ni plus, ni moins.

Avec, il est vrai, un chouilla de traitement à la clé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.