Aller au contenu

Retour de Lanzarote


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

Et oui de retour de Lanzarote (Canaries), île où les volcans sont nombreux (300) mais pas très élevés (650m pour le max). Donc des nuages, des nuages et encore des nuages... Raison pour laquelle je n'ai plus aucun matériel astro là bas malgré mes très nombreux séjours. En plus cette fois il y avait une p... de tempête et à défaut de ciel j'ai de magnifiques photos de vagues Sûr que c'est mieux à la Palma ou éventuellement à Tenerife pour être au dessus de la couche nuageuse.

Le 11, j'étais prêt et le soleil a daigné se montrer un peu entre les nuages d'averses. MAIS sans pied, ça a été une galère monstre pour faire la MAP avec un 600mm, calé tant bien que mal sur un dossier de chaise et un tas de coussins. Heureusement je pouvais le faire du jardin, côté opposé au vent.

Voilà le résultat. Vous en avez peut-être marre de ce transit, mais pas sûr que je verrai le prochain, alors j'avais envie de partager ce bon souvenir

 

1518795915_Mercuretransit11-11-2019nuagesPW.thumb.jpg.51c1a5e943ae785eff0742c980029770.jpg

 

1815911884_Mercuretransit11-11-2019PW.thumb.jpg.9d94fff4afef7a64084301e0ecada8b8.jpg

 

Sony alpha 77, 600mm Sigma, filtre astrosolar, une chaise, quelques coussins et trois mains...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chani11 a dit :

Bonjour, bonjour

Et oui de retour de Lanzarote (Canaries), île où les volcans sont nombreux (300) mais pas très élevés (650m pour le max). Donc des nuages, des nuages et encore des nuages... Raison pour laquelle je n'ai plus aucun matériel astro là bas malgré mes très nombreux séjours. En plus cette fois il y avait une p... de tempête et à défaut de ciel j'ai de magnifiques photos de vagues Sûr que c'est mieux à la Palma ou éventuellement à Tenerife pour être au dessus de la couche nuageuse.

Le 11, j'étais prêt et le soleil a daigné se montrer un peu entre les nuages d'averses. MAIS sans pied, ça a été une galère monstre pour faire la MAP avec un 600mm, calé tant bien que mal sur un dossier de chaise et un tas de coussins. Heureusement je pouvais le faire du jardin, côté opposé au vent.

Voilà le résultat. Vous en avez peut-être marre de ce transit, mais pas sûr que je verrai le prochain, alors j'avais envie de partager ce bon souvenir

 

Sony alpha 77, 600mm Sigma, filtre astrosolar, une chaise, quelques coussins et trois mains...

 

 

Bonjour,

Beau transit et bien net malgré les conditions de prise, sur une longue période (je n'ai eu droit qu'à 6 photos sans trop de nuages sur 6mn d'éclaircie)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jp42 a dit :

Beau transit et bien net malgré les conditions de prise, sur une longue période (je n'ai eu droit qu'à 6 photos sans trop de nuages sur 6mn d'éclaircie)

Merci :) Oui ce transit aura été bien perturbé par les nuages même très loin au sud de l'hexagone !

Il y a 18 heures, Ryo a dit :

Joli souvenir Jean Marc

Merci Sauveur :)

Il y a 16 heures, latrade24 a dit :

résultat très sympa en mode "débrouillardise" 

Merci Christian :) Mon calage de fortune était loin d'être idéal et à 600mm en focale fixe, on a vite perdu la cible !

Il y a 15 heures, iserois a dit :

Trés joli souvenir,bravo !

Il y a 12 heures, TILOUNE a dit :

Bravo beau souvenir. Vu les conditions.

Merci à tous les deux :) Il manquait quelques jolies taches solaires pour faire joli ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc!A de retour de Lanza,decidement plus ça avance plus ce devient nuageux la bas😔.En tout cas trés belles photos avec une belle difficulté pour les prises de vue!En tout cas c'est dans la boite de bien belle manière!Bravo!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Vlaams59 a dit :

A de retour de Lanza,decidement plus ça avance plus ce devient nuageux la bas😔.En tout cas trés belles photos avec une belle difficulté pour les prises de vue!En tout cas c'est dans la boite de bien belle manière!Bravo!

Merci Alex :) Oui les prises de vue ont été un peu acrobatiques mais mon vieux et fidèle 600mm a été assez conciliant.

Nous sommes allés quatre fois cette année à Lzt , pour des séjours de deux à trois semaines, et globalement le temps a été assez maussade et très venteux. Cette fois, il y a eu des paquets de mer qui arrosaient le mur de jardin à marée haute. On avait jamais vu ça ! En fin, le 11, il y a eu tout de même quelques belles trouées entre les nuages :)

 

Révélation


Vue du jardin au grand angle !

719127027_Vaguesjardin5.thumb.jpg.5d795d564ae1a3833a5979d9125e695a.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.