Aller au contenu

Quelle camera refroidie pour un 80ed/480 ?


kuisless

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je m'appelle Julien, vis en seine et marne et ai commencé l'astronomie il y a 4 ans. Je pratique régulièrement l'astrophoto avec le matériel suivant : téléscope triplet Ed80 / 480 Explorer scientific sur monture neq6 pro et utilise un canon 760d non défiltré. 

 

Actuellement, je réfléchis à l'acquisition d'une caméra refroidie pour la photographie du ciel profond. Mon idée est de partir sur une caméra couleur pour pouvoir pratiquer le live stacking et faire partager mes images en direct à ceux qui m'accompagnent durant mes sessions. 

 

Ma question est : quelle camera choisir ? Pour restreindre le sujet, j'hésite entre les zwo asi 183 pro et 294 pro couleur. En faisant qq calculs, j'ai l'impression que la asi294, et ses gros pixel, me fournirait des images sous échantillonnées mais un plus grand angle de vue. La 183 serait elle donc la plus adaptée à mon dispositif ? Quitte à utiliser mon apn pour les objets plus étendus.

 

Merci pour vos conseils 

Modifié par kuisless
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu pars sur de la couleur, je pense que la 294 ou la 533 sont strictement au dessus de la 183 sur tous les plans.

Après ça dépend de ce que tu veux faire... la 294 est plus large. Fais des simulations de champ dans stellarium et vois ce qui te fais le plus envie : les grosses objets ou les petits ;)

Sachant que plus on pousse l'échantillonnage, plus il faut du temps de pose pour l'apprécier !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 183 est intéressante en monochrome (plus sensible car sans matrice de bayer et donc tout les pixels captent les photons sélectionnés par le filtre) mais moins en couleur ou la nouvelle 533 sera plus performante.

je l utilise (asi 183 mm) depuis peu avec une 80 ED en bande étroite et en luminance avec de premier tests prometteurs

Mais avec ces petit pixels qui offre beaucoup de résolution il faut en contre partie poser longtemps en cumul ( on a rien sans rien !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.