Aller au contenu

Monture Meade LX85.


guestofronan

Messages recommandés

Le 29/11/2019 à 15:59, Bancal_86 a dit :

salut cette monture me tente, mais pas beaucoup d'info sur les forum ,

tu pourrait nous dire ce que t'en pense (quelque photos serait sympa)

merci

Salut Bancal, 

J'essaierai de te faire ça cette semaine. 

Je profiterai aussi du lien de Jean-Louis, pour étayer mes infos. 

Merci d'ailleurs Jean-Louis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

je viens d’acquérir un Meade 203/2032 LX85, j’ai quelques soucis sur la mise au point, ca me parait un peu flou sur les oculaires a partir de 10mm.  
je serais content d’avoir la traduction de la notice ? Pouvez vous me la faire parvenir ?

merci bon ciel à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens d’acquérir un Meade 203/2032 lx 85. Je serais content d’avoir la notice traduite, est il possible de me l’envoyer ? :D

D’autre part je trouve que malgré la mise au point et les oculaires plus puissant 10mm, je n’arrive pas à avoir de détail de Jupiter... c’est flou ? Est ce normal ?

merci bon ciel à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ants a dit :

D’autre part je trouve que malgré la mise au point et les oculaires plus puissant 10mm, je n’arrive pas à avoir de détail de Jupiter... c’est flou ? Est ce normal ?

Bonjour,

 

D'après ce que tu nous dis, tu as vraisemblablement un Schmidt-Cassegrain. Déjà, il faudrait vérifier la collimation (nombreux tutos et autres articles sur le Web) et par ailleurs, Jupiter commence à être basse, donc il ne faut pas d'attendre à pouvoir "grossir" pour cette fin de saison. Pour te donner une idée, hier soir dans mon C14, je ne descendais pas en dessous de l'oculaire de 21mm sur Jupiter.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 21:42, Ants a dit :

D’autre part je trouve que malgré la mise au point et les oculaires plus puissant 10mm, je n’arrive pas à avoir de détail de Jupiter... c’est flou ? Est ce normal ?

 

 

Salut

 

Comme c'est dit au dessus, la saison de Jupiter et Saturne est finie par chez nous, Mars par contre est très bien placé c'est le moment d'en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.