Aller au contenu

Achat d'une vie


fab600rr

Messages recommandés

@Discret68 Le budget est bloqué c'est bon :):) 

 

Oui, plus je lis de choses dessus, plus je suis emballé par cette monture. Mon seul "bémol" serait la capacité de charge.. 

 

Poste "semi fixe" pour moi c'est dans un jardin, possibilité de laisser le scope et/ou monture au même endroit, pendant quelques jours/semaines, moyennement bonne protection bien sur (peut être un petit cabanon)... Voila ce que j'entends par poste "semi fixe", puis remballer le tout lors du départ ou entretien/réparation...

 

Coté imageur, je ne sais pas du tout, j'ai la possibilité de mettre la main sur un A7S 1ere génération pas trop cher, sinon niveau cam/budget je ne sais pas du tout, faut que je vois, mais peut être un ASI071 ou 533 ou 2600 en fonction de ce que j'arrive  dégager (après pas les même capteur donc pas le même champ pour chaque c'est sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un A7S d'occasion défiltré, c'est 1200 euros (800 en gros le A7S, 400 pour le défiltrage).

C'est un très bon choix pour commencer, avec revente facile d'ici 6 mois/1 an.

 

Ensuite je partirais sur une 2600MC + ASiair pro, même rapport plaisir/emmerdement que le A7S.

La 2600 est à 2000 euros et possède les mêmes caractéristiques fantastiques que la 6200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde qui suit ce post :) 

 

Voila, j'arrive au bout , je vais pouvoir "refermer" ce post.

Je ne vous cache pas, je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste (je vais faire de économies de coiffeur) afin d'arriver au bout, et j'ai "batailler" pour faire rentrer l'ensemble dans mon budget.

J'ai pris contact avec des gens du monde entier (USA, Australie, Italie, France...), astrams, revendeurs, fabricants, pour savoir si mon setup tenait la route, et sur les retours que j'ai eu, pratiquement tous m'ont dit que ça passerait, sans problème, en respectant certaines conditions.

Quel soulagement d'en arriver au bout ! Mais quelle pression aussi je me suis mis sur cet achat, qui représente la (double) réalisation d'un rêve.

 

 

 

La lunette sera allégée au max, en mettant des colliers plus léger, ainsi qu'une bonne queue d'aronde avec un poids mesuré. Poids évalué (pas par moi) à 18/19kg.

L'ensemble sera à l'abri du vent, dans un espace prévu pour, et sera posé sur une colonne béton pour une stabilité maximum (les fameuses conditions).

 

Je souhaite remercier tous ceux qui m'ont apporter de l'aide, leur lumière, leurs grandes connaissances sur certains produits et marques. Vous m'avez été d'une grande aide tout au long de ma réflexion, ainsi que tous les échanges que j'ai pu avoir en privé avec certains.

 

Désolé par avance du mauvais temps, si c'est le cas ! Et, pour ceux que cela intéresse, je pourrai faire un retour de ce setup.

 

Fab

Modifié par fab600rr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Hello tout le monde

 

Voila, je vous mets quelques photos de la "bête", car s'en est vraiment une !!

On peut lui associer beaucoup de superlatifs, moi même j'ai été étonné de la taille (je ne l'avais jamais prise en main avant), elle est grosse ! Le poids aussi est conséquent, mais je m'attendais vraiment à plus lourd.. C'est clairement gérable ! 

Pas pu encore la tester, car je n'ai pas reçu le trépied encore, une question de petits jours :) 

 

La monture aussi, c'est vraiment du costaud ! C'est beau, propre, travaillé mais relativement simpliste de l'extérieur. Perso, j'adore la couleur !! 

 

Je vous mets des photos en "comparaison" avec une AT80/560 et une 150/750.

 

J'essaierai de poster une première photo faite avec le setup fin de semaine.

 

 

 

 

Modifié par fab600rr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah tu les as finalement posté ces photos :)

 

C'est juste impressionnant ! Joli mise en scène avec la 80ed, on se rend compte de la beauté imposante de la Taka. 

 

Il nous manquera plus qu'une photo du setup complet une fois tout réceptionné :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vois, un  peu tardivement, que te voilà équipé pour la vie .... enfin c'est que l'on dit à chaque fois ;)... Moi c'était pour ma 1ère mach1. Bravo et je crois que te fais déjà super plaisir.

Coté livraison, pour toi cela semble avoir été vers le 22 mai pour ton HPS ... moi j'ai longtemps attendu), le coronavirus ayant quelque peu compliqué les choses chez AP ... et ce fut le 20 mai pour la Mach2 ... elle fait bien finalement ses 20kg  et il me manque encore le clavier, mais en fixe cela ne pose pas trop de soucis. C'est un autre monde et avec en plus les encodeurs sur les axes c'est génial pour refaire les équilibrages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.