Aller au contenu

La Lune, une alpiniste... Timelapse


Djoubs

Messages recommandés

En timelapse, un de mes sujets favoris est la Lune.

Dans cette petite compilation la Lune se transforme en alpiniste face aux mythiques sommets du Mont Blanc.

le plaisir de partager..., plus de détails techniques dans la description associée dans Youtube.

Dominique

 

Modifié par Djoubs
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces appréciations.

et quelques infos en retour: 

Le 29/11/2019 à 11:26, jld37 a dit :

Et sans doute derrière un boulot colossal pour choisir les angles de montée de la Lune.....!!!!

Il y a 20 heures, Vlaams59 a dit :

Avec un énorme boulot derrière ces belles images bravo!

Oui..., où j'ai passé le plus de temps, c'est dans la recherche de ces cadrages..., des heures avec des Google Maps, Geoportail, peakfinder et un modèle de calcul spécial. En effet il faut trouver le bon cadrage qui se produit proche du coucher du soleil pour pouvoir bien exposer la Lune et le premier plan. pour un sommet donné, cela se produit 1 ou 2 fois par an...Ensuite de nombreuses sorties annulées ou ratées à cause de la météo..., mais aussi des situations exceptionnelles et magiques quand les nuages sont là et se découvrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux commentaires

Il y a 18 heures, TonyBANKS75 a dit :

La même chose au couchant sur le Mont blanc des Dames, sur les aiguilles rouges,  ou depuis Courmayeur ? 

Oui, pour les couchers de Lune il faudrait passer en Italie dans des coins que je ne connais pas et reconnaissance pas facile, j'avais envisagé d'aller au refuge de la Pointe Elbronner ? / par contre je me rattrape avec des couchers de Lune sur la Meije ( timelapses sur ma chaine youtube )

Il y a 12 heures, breal a dit :

cela un fait un bon moment sans ce rencontrer.

Merci Alain pour ton appréciation, quant à se rencontrer ce serait avec plaisir, mais je ne fais plus d'astrophoto... ( tout revendu ), mais en timelapse je monte un peu en focale pour quelques coins de la voie lactée ou quelques nébuleuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.