Aller au contenu

Carte GPS Meade LS6


DrThrax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'informations sur le module GPS des Meade LS 6.

 

Je suis confronté à une monture dont le GPS de la monture ne fonctionne plus, le diagnostique établi par le revendeur est que le module GPS est HS et qu'il faut le remplacer. Cependant (d'après le commercial), le SAV Meade n'est pas très réactifs.

 

D'après mes recherche le module GPS serait  un modèle FV-U8 qui se connecte à l'aide d'une nappe et dont le remplacement semble aisé.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté une monture LS et pourrait me confirmer la référence du module GPS et qu'il n'est pas soudé à la carte mère.

 

Merci,

 

Bon WK!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrThrax a dit :

Bonjour Jean Louis,

Cela fait toujours plaisir de te voir actif!

J'ai pas eu de réponse via FB j'ai prit contact avec le support USA via email... c'est lent mais j'espère aboutir à une solution :)

Hello,

 

Oui,toujours actif,toujours debout(68 balais);)En ce moment,je suis sur la Lune en bino sur mon CPC 1100.Pour ce qui est du lien donné,il a éte donné plusieurs fois à des posseseurs de matériel Meade.Tu devrais retenter.

Bonne chance🙂

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a plus d'importateur Meade pour la France depuis que ce fournisseur a décidé de le supprimer. Cela explique les difficultés pour le SAV. Officiellement il y a un SAV pour Meade Europe (Allemagne), mais en effet, c'est pas trop cela. Reste le SAV Meade US qui est lui normalement réactif.

 

L'adresse donnée par Jean-Louis est un SAV Meade "non officiel" mais qui rend bien service. Tu devrais réessayer. Ils ont peut-être loupé le contact.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/12/2019 à 21:17, Jean Louis a dit :

Hello,

 

Oui,toujours actif,toujours debout(68 balais);)En ce moment,je suis sur la Lune en bino sur mon CPC 1100.Pour ce qui est du lien donné,il a éte donné plusieurs fois à des posseseurs de matériel Meade.Tu devrais retenter.

Bonne chance🙂

 

Jean Louis

 

Ah c'est bien ça et tu observe toujours le soleil,?

 

Le 07/12/2019 à 21:33, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

 

Il n'y a plus d'importateur Meade pour la France depuis que ce fournisseur a décidé de le supprimer. Cela explique les difficultés pour le SAV. Officiellement il y a un SAV pour Meade Europe (Allemagne), mais en effet, c'est pas trop cela. Reste le SAV Meade US qui est lui normalement réactif.

 

L'adresse donnée par Jean-Louis est un SAV Meade "non officiel" mais qui rend bien service. Tu devrais réessayer. Ils ont peut-être loupé le contact.

 

Bon ciel !

 

Bonjour,

 

Alors le SAV de la page Facebook m'a dit de m'en servir ainsi, c'est vrai que ça ne posait pas trop de soucis...

 

Le SAV Américain m'a peut après conseillé de faire la mise à jour du firmware et c'est un désastre. Maintenant, la raqette s'allume mais l'écran reste désespérément vide... :'(

 

Il parait qu'il existe des cartes SD pour la màj produite par Meade qui fonctionnent bien, j'ai contacté le support j'espère pouvoir en avoir une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à cet instrument, tu as aussi l'option d'en trouver un autre en occas. Certains astrams recherchent les LX200 et autres ETX car il y en a bcp sur le marché. Comme il n'y a plus de SAV, ni de pièces pour certains, du coup, cela se vent à "pas cher" (celui qui veut vendre cher ne vend pas). En bricolant, on peut en faire un avec les pièces. Il est vrai cependant que les LS ne se sont pas beaucoup vendus.

 

Un astram que je connais à 3 LX200 10", le sien + 2 autres achetés "pour pièces". Ca lui fait un peu de marge sur le SAV.

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit point... j'attends toujours une offre pour une carte mini SD Meade.

 

En attendant, j'ai trouvé d'occasion une ancienne carte mini SD, j'ai réalisé les opérations demandées et progrès la raquette affiche la version, puis essaye d'avoir le signal GPS ce qui échoue ensuite elle me propose de choisir une localisation et la rien ne se passe aucun bouton ne réagit.

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

Acheter ça, peut être: http://www.opticstar.com/Run/Astronomy/Astro-Accessories-Telescopes-Meade.asp?p=0_10_5_1_6_540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction:

Cette carte Mini SD de 2 Go est préchargée avec tous les logiciels nécessaires pour mettre à jour le firmware des télescopes Meade LS (LightSwitch). Chaque carte Mini SD est testée individuellement sur un télescope Meade LS pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement. Ce n'est pas un produit Meade.

Important: Nous vous recommandons de ne mettre à jour le micrologiciel de votre télescope qu'en cas de réel besoin. Si votre télescope est opérationnel, aucun avantage significatif ne justifie une mise à jour.


Instructions

    Utilisez une alimentation électrique fiable.
    Assurez-vous que votre télescope Meade LS est éteint.
    Insérez la mini-carte SD contenant le micrologiciel dans la fente mini-SD du télescope.
    Allumez le télescope et suivez les instructions sur l'écran du combiné.
    Attendez environ 30 minutes pour que le micrologiciel soit mis à jour.
    Ne retirez pas la mini-carte SD et n'éteignez pas le télescope pendant la mise à jour du micrologiciel ou le télescope devra peut-être être renvoyé à Meade Instruments Inc. pour un nouveau clignotement.
    La boîte à main AutoStar III confirmera que le logiciel a été mis à jour.
    Éteignez le télescope.
    Retirez la carte Mini SD du télescope.
    La mise à jour du firmware est maintenant terminée.



Attention: ne branchez pas ou ne débranchez pas le bloc d'alimentation ou la boîte à main de / vers votre télescope lorsque l'interrupteur ON / OFF du télescope est en position ON.



Remarquer
Nous vérifions constamment l'exactitude des données techniques. Nous sommes prêts à fournir des informations plus détaillées sur demande. Les données techniques sont sujettes à modification sans notification.

Si tu as besoin,bien sur😉

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Même si ma question était plus de fondamentale: Est-ce que cette carte va mieux fonctionner que celle que je construis en suivant les indications du SAV. Je n'ai pas envie non plus d'investir de l'argent à perte (même si le montant n'est pas très élevé)

Modifié par DrThrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DrThrax a dit :

Merci!

Même si ma question était plus de fondamentale: Est-ce que cette carte va mieux fonctionner que celle que je construis en suivant les indications du SAV. Je n'ai pas envie non plus d'investir de l'argent à perte (même si le montant n'est pas très élevé)

Si tu es absolument sur sur de toi,n'achète pas,mais par précaution,je sais que je choisirais la carte toute prête😎

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.