Aller au contenu

Megalaxy Zoom et autres images de Namibie


Goudig

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici le résultat d’un vieux projet démarré il y a 3 ans, en 2016 et que j'ai enfin pu terminer en juin dernier en Namibie. Il s’agit d’une image haute définition (230 méga pixels) du centre galactique et de ses environs. Vous pouvez zoomer, zoomer, zoomer ! :)

L’image couvre 3 constellations : la Couronne Australe, le Scorpion et le Sagittaire.

 

MilkywayCenter-X2.jpg

 

Les acquisitions (38h40 de poses cumulées pour un total de 2320 images) ont été réalisées avec un Canon EOS 6D et un Canon 135mm F2 L fermé à F2.5. Elles ont été faites au Chili et en Namibie sur 3 voyages réalisés entre 2016 et 2019, pendant l’automne et l’hiver austral alors que le centre galactique était au zénith.

 

Vous trouverez tous les détails de l’histoire dans en cliquant sur l'image ci-dessus, ou en suivant ce lien : http://megalaxyzoom.bastienfoucher.com

 

 

Voici également deux autres images de l'extraordinaire voyage que j'ai fait en Namibie en juin-juillet dernier. Assurément, le plus beau ciel du monde est là-bas, meilleur que l'Atacama au Chili je trouve, surtout dans le Kalahari. A 360°, il n'y avait pas le moindre halo lumineux sur l'horizon malgré que l'on était en plaine Je n'avais jamais vu ça, on était dans l'espace...

 

Je n'ai hélas pas encore eu le temps de tout traiter, le Megalaxy Zoom m'a pris beaucoup de temps à assembler :)

 

Dans le désert du Kalahari :

Arche_DikDik-X3.jpg

 

Une nuit inoubliable au pied du telescope HESS (28 mètres de diamètre, un colosse !) :

HESS_Arche-X3.jpg

 

 

Bien amicalement,

 

Bastien

Modifié par Goudig
Problème images
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somptueux!La promenade dans la full est un pur bonheur!C'est le genre d'image qui mériterai d'être tirée sur tout un grand mur dans un musée!Et je dirai même a montrer dans les écoles pour montrer aux enfant les merveilles du ciel.Les photos d'ambiance sont aussi magnifiques,j'imagine même pas comment le ciel devait être enivrant,j'aimerai un jour pouvoir admirer de mes yeux ce genre de ciel.

J'imagine même pas le boulot de dingue,la patience et la maitrise pour sortir un telle image.

Un énorme bravo et merci pour le voyage!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une demi heure que je me balade dans ta photo :cool: (oui on a bien besoin de lunettes de soleil tellement ça ébloui...) (et je crois que je vais y retourner souvent). Incroyable... Quel travail de Titan... Ou plus simplement de passionné? ;)

 

Il y a 4 heures, Goudig a dit :

Assurément, le plus beau ciel du monde est là-bas. A 360°, il n'y avait pas le moindre halo lumineux sur l'horizon malgré que l'on était en plaine Je n'avais jamais vu ça, on était dans l'espace...

 

Ça laisse rêveur, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner comme sensations. En tout cas on ne doit pas ressortir indemne d'une telle vision. Merci pour ce partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cliché , derrière la Voie Lactée qui me parait sombre  au point de cacher cette lumière si vive est sûrement révélée par un certain temps de pose . Donc il doit s’agir, comme Archange34 le propose, du centre galactique ce dont j’ignorais. Mais quelle lumière !😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, Archange : Merci ! :)

 

JG Ricourt : excellent, merci ! :)

 

Cosemy : j'imagine que tu parles du centre galactique. Il est très brillant là-bas, et il n'est pas nécessaire de faire un temps de pose conséquent pour le révéler :)

 

Manu, Luchio, Francki : mille mercis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.