Aller au contenu

Meilleur compromis pour 300mm de focale


tazdevil71

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant d’investir plus lourdement dans un Setup sérieux, j’aimerais continuer à me faire la main avec ma star adventurer et mon eos 100d.

 

poir du champ large, j’attends le passage du père Noël pour un 50mm f/1.8, et j’achèterai peut être plus tard un 14mm pour la voie lactée cet été.

 

par contre pour les plus grandes focales, je ne sais pas quoi faire...

j’ai mon 18-200 tamron que j’aimerais bien essayer à 200mm si le ciel voulait bien se déboucher un jour, mais si je veux pousser à 300mm qui semble être la limite de ma monture sans trop de risques, quel est le meilleur compromis? 
les focales fixes étant mieux réputées, j’ai pensé à la solution Samyang 135mm f/2 que je couplerais avec un focal extender canon.

ca me ferait un panel de focal variée à ouvertures raisonnables (50mm, 135mm et 270 mm) pour bien débuter mais je n’arrive pas à trouver de retours sur cette config.


Qu’en pensez vous? 

 

merci,

Taz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'objectif Samyang 135mm F2 est réputé pour l'astrophotographie car il est très qualitatif pour un prix raisonnable.

 

Je me le suis d'ailleurs acheté il y a quelques temps mais pas vraiment eu l'occasion de le tester en Astrophoto mais pour ce qui est de la photo normale il est vraiment bon (par contre pas d'autofocus donc il faut être précis sur sa mise au point).

 

Tu as le Youtuber Astrobackyard qui a fait une vidéo sur cet objectif: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de doubleur de focale mais cela va te faire perdre un peu en piqué et en luminosité, j'aurai tendance à dire (mais je n'ai pas le recul et fait les tests pour l'affirmer) que tu risques de perdre les bénéfices du Samyang avec le doubleur de focale (a part une plus longue focale).

 

Donc c'est peut-être plus intéressant de te trouver directement un objectif de 300 mm ou une petite lunette (c'est ce sur quoi je m'oriente pour garder un point raisonnable sur ma Star Adventurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c’est qu’un 300mm de focale fixe qui ouvre correctement, c’est pas abordable en terme de budget par rapport à une lunette. Et une lunette sur la SA, je le sens moyen aussi.

je m’étais dit que l’extenseur de focale faisant perdre 2 diaphragme, ce serait encore correct à f/4.

bref à suivre.

il fait déjà que j’arrive à trouver le Samyang 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un 300 F/4 série L de chez Canon, en occase c'est pas non plus hors de prix.

Et ça sera sans doute meilleur qu'un empilement de lentilles entre le 135 et le doubleur :)

Et un bon doubleur photo, c'est pas neutre côté tarif, à moins que tu le possèdes déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

Salut,

un 300 F/4 série L de chez Canon, en occase c'est pas non plus hors de prix.

Et ça sera sans doute meilleur qu'un empilement de lentilles entre le 135 et le doubleur :)

Et un bon doubleur photo, c'est pas neutre côté tarif, à moins que tu le possèdes déjà ?

Salut Colmic,

Non je n'ai pas encore de doubleur.

Pour l'instant je fais mes armes et je me pose juste des questions sur comment gagner un peu de focale (et en ouverture) avant de franchir le pas vers une optique dédiée astrophoto et la monture qui va avec.

Le canon 300 F/4 est quand même à plus de 1000€ en neuf et je n'en ai pas trouvé en occasion. Mon idée est vraiment d'essayer de gratter un peu de focale en attendant la suite, sans y mettre plus cher qu'une lunette 😉

Typiquement hier soir j'ai shooté M45 à 200mm, mais  avec l'ouverture à 6, je ne me fais pas d'illusions sur le résultat que j'aurai au traitement :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci, je vais yieuter çà.

Sinon, en faisant des recherches hier soir, je susi tombé là dessus, qui m'a l'air d'être sympa même si la focale est un peu longue, mais avec un réducteur on serait pas mal.

Et çà pourrait faire office de lunette de guidage de luxe par la suite...

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/refracteur-apochromatique-william-optics-ap-61-360-zenithstar-61-blue-ota/p,55192

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.