Aller au contenu

Map Samyang 500 catadioptrique


Clidz

Messages recommandés

Bien le bonjour les amis !

Je me galère à faire la Map avec mon Samyang 500. Je n’arrive  pas à avoir d’etoiles bien rondes....au mieux elles ont une forme de petites croix. Je suis sur un Canon 1300d defiltre partiel. J’arrive sans problème à faire une mise’ au point à l´infini en diurne. Ce pourrai il que ce soit du à mon defiltrage ?? Ou alors je suis simplement un quichaillon de la mise au point?? 

Merci d’avance pour vos retour d’expérience 

Modifié par Clidz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si c'est celui-ci 

1575388473832858800516.thumb.jpg.6e787c05b63570127490a64a99a087e2.jpg

La map est très très difficile. 

As-tu essayé de te faire un masque de bahtinov? 

Sinon, j'ai vu un gars qui avait imprimé un truc pour faciliter la map, je crois que c'etait astrokraken ou que le gars avait commandé à astrokraken.

Retrouvé :

http://cizirf.blogspot.com/2018/02/customiser-le-samyang-500mm-pour.html?m=1

Edit: en fait, c'est toi :)

edit2: j'ai  démonté le samyang 1 fois et le primaire est collé et est serré par une bage en métal, peut être qu'il y a une containte. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Si c'est celui-ci 

1575388473832858800516.thumb.jpg.6e787c05b63570127490a64a99a087e2.jpg

La map est très très difficile. 

As-tu essayé de te faire un masque de bahtinov? 

Sinon, j'ai vu un gars qui avait imprimé un truc pour faciliter la map, je crois que c'etait astrokraken ou que le gars avait commandé à astrokraken.

Retrouvé :

http://cizirf.blogspot.com/2018/02/customiser-le-samyang-500mm-pour.html?m=1

Edit: en fait, c'est toi :)

edit2: j'ai  démonté le samyang 1 fois et le primaire est collé et est serré par une bage en métal, peut être qu'il y a une containte. 

 

Par contre Guillaume si tu as deux trois trucs pour le démontage je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 vis au cul de l'objectif, en les enlevant, on arrive au dos du miroir qui est maintenu par une bague avec un frein fillet. Je n'y ai pas touché. 

Sinon, pour désolidariser les 2 parties de l'objectif, il faut retirer le cahoutchouc de la bague de mise au point, on arrive alors à une bande adhesive couvrant le mécanisme de mise au point.

Peut-être est-ce la mame de schmidt qui est contraint ou les lentilles du correcteur à la sortie. Peut-être est-ce un autre problème. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.