Aller au contenu

A vos conseils !


Nevaeh

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! 

Toute nouvelle ici mais ce n'est pas le sujet et je ne de devrait pas vous embêter longtemps !!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après tout qui ne tente rien n'a rien ^^

 

Jeune demoiselle en détresse a l'approche de Noël ..

Mon conjoint et un amateur (de premier niveau)

d'astronomie et d'astrophysique. 

Il se renseigne de plus en plus sur ce genre de sujet, grâce à une multitude de bouquins par exemple, tout cet univers le passionne de plus en plus et j'aimerais lui faire plaisir pour Noël avec un cadeau qui serai en rapport avec tout ça..

Seulement personnellement je n'y connais vraiment pas grand chose .. ( non j'y connais vraiment rien)

Je lui ai offert l'année dernière un mova globe de Jupiter qu'il a véritablement a-do-ré ! 

Selon lui, un des plus beau cadeau qu'on ai pu lui faire ! (J'en suis pas peu fier ..!)

Mais cette année je suis totalement perdue..

J'ai pensé à une paire de jumelles ou d'un appareil pour observer mais nous habitons en ville et la pollution lumineuse me fait peur pour ce type d'objets.. (ce serai dommage qu'il ne puisse pas s'en servir) 

Ou d'un objet déco comme le mova mais mes recherches ne donne pas grand chose, sûrement parce que je ne sais pas vraiment quoi chercher..

Alors je me tourne vers vous tous et toutes  avec tout mon désarroi !! 

Peut être que vous pourriez m'aider à trouver le cadeau idéal  !! 

J'ai un budget d'environ 300€ ..

Merci d'avance à tous pour vos réponses (parce que oui, je crois en vous) 😊

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dobson de table dans lequel il pourrait découvrir le ciel (s'il n'en a pas). S'il s'en sert peu ce sera un bel objet de déco.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-bresser-n-130-650-messier-dob/p,58039?utm_medium=cpc&utm_term=58039&utm_campaign=1912&utm_source=leguide-fr&utm_content=

Bien à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnoflo a dit :

Tu l'emmènes dans un magasin d'astro et tu lui glisses 300€ dans la poche 😉

Voila un vrai moyen de se faire plaisir ! Ou alors, tu mets dans de quoi te préparé pour les RAP 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Une nuit au pic du midi?

(Je ne sais pas combien ça coûte par contre)

Oh ! L'idée est top ! Mais visiblement ça dépasse effectivement un peu mon budget, mais merci beaucoup pour l'idée ce sera un jolie cadeau que je pourrais désormais anticiper pour le futur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Easternrider a dit :

Un dobson de table dans lequel il pourrait découvrir le ciel (s'il n'en a pas). S'il s'en sert peu ce sera un bel objet de déco.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-bresser-n-130-650-messier-dob/p,58039?utm_medium=cpc&utm_term=58039&utm_campaign=1912&utm_source=leguide-fr&utm_content=

Bien à toi.

 

 

Visiblement il en existe plusieurs, je vais essayer d'approfondir le sujet pour voir si ça peux lui convenir mais c'est effectivement un très bel objet qui semble avoir en plus une belle utilité !! merci beaucoup pour l'idée :)

il y a 16 minutes, Arnoflo a dit :

Tu l'emmènes dans un magasin d'astro et tu lui glisses 300€ dans la poche 😉

C'est vrai que c'est tout bête, il serai comme un enfant dans un magasin de jouets ^^

Ça pourrait être une idée de dernier recours car je préférais quand même lui offrir quelque chose de palpable si tu vois ce que je veux dire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans la même idée que le pic du midi, il y a aussi les causses du quercy qui propose ce genre de nuit il me semble, pour un budget surement moindre (hors trajet) ?

Ca te permettra aussi d'en profiter et de découvrir par la même occasion si vous y allez tous les deux :) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.