Aller au contenu

Avis sur les Oculaire svbony (débutant)


damien-astro

Messages recommandés

C'est normal que cet oculaire ne donne pas de bons résultats. Tu as oublié des paramètres important, le pouvoir (grossissement) résolvant, la focale ou l'oculaire est à l'aise (ton télescope est un F/6 et l'oculaire est a l'aise a F/8) , le seeing, la mise en température, la collimation, les traces de doigts sur l'oculaire après l'apéro  etc... et avec un oculaire a 20 balle avec un dégagement oculaire aussi court lol, en plus il marque 68° mais j'en suis sur que l'on doit être a 62 voir 60° sans compter une courbure de champ médiocre, en fait c'est juste une copie plossl médiocre de skywatcher... qui sur un 130/900-114/900 marche bien si les conditions sont réuni, donc avec 20 balles tu en as pour 20 balles. Regarde du cote de televue tu auras de bons résultats mais le prix n'est pas le même.

Ps:

pourquoi je reviens ici moi, je suis vraiment trop naze lol

Bon aller promis je ne met plus les pieds ici lol

Ps2:

non, rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, pour 20 balles tu en as pour 20 balles, mais ça se tentais. Et je suis très content de l'avoir eu, il m'as permis de bien cerné mes exigences.  J'apprends de mes erreurs.

Collimation je maitrise, le seeing je sais savoir si c'est une bonne soirée ou pas, hauteurs des objets, mise en température ok pour moi, trace de doigts sur mes oculaires c'est hors de question avant , pendant, et après apéro. Part contre la courbure de champs avec se 6mm est très correct, donc possible que le champs annoncé soit moindre.

Mais quand tu dit " Tu as oublié des paramètres important, le pouvoir (grossissement) résolvant" 

Celà veut dire que j'aurais de piètres observations si je dépasse le D/0,5 donc 100X ?

Modifié par Mahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.