Jump to content
damien-astro

Avis sur les Oculaire svbony (débutant)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Heureux possesseur d'une 80/600ed depuis quelque jours, il me faut maintenant des oculaires mais voilà j'etais parti sur la lunette achro 120 à la base. Mon budget à donc comme qui dirait explosé. 😆

Je recherche pour l'instant de quoi faire du visuel et apprendre le ciel, mais étant photographe aussi... Voilà quoi j'y viendrai!! D'ou mon choix de la ED pour l'Evolution... 

Je poserai ma lunette sur une monture azimut (pied photo que j'ai déjà) sans assistance, vraiment pour apprendre le ciel et à ma repérer. Ensuite viendra la monture equa motorisé quand l'heure de la photo 📷 sera venu. 😉 et du budget aussi. 😝

J'ai repérer ses oculaires SVBONY sur Amazon... Au prix de 46€ l'unité ou de 149€ les 4. Et aux vu de leurs caractéristique ba sa donne vachement envie!! Et les commentaires des acheteurs ont leurs vraiment enthousiasme. 

Marque : Svbony
Focale : 9mm
Taille de canon : 1.25" (31.7mm)
Champ de vision apparent : 68°
Revêtement : FMC
Distance de l'élève : 17mm
Structure : 6 éléments en 4 groupes
Matériau de l'objectif : Verres optiques en verre
Filetages de filtre:1.25"
Poids net : 141g

lien https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.amazon.fr/Svbony-Oculaire-T%C3%A9lescope-Astronomique-Tailles/dp/B07B8KVX7G&ved=2ahUKEwiG_oiiuprmAhVGXhoKHYUVBoQQFjABegQIBxAC&usg=AOvVaw1GQQakSWVZucT07OlAh_sw

Alors oui je recherche la qualité!! D'ou mon achat de la ED mais voilà pas à n'importe quelle prix. Si ses oculaire son de bon rapport qualité prix je suis OK. je comptai à la base prendre des skywatcher a 60€, je ne pense pas que la différence soit énorme... 

(je possède une borlow 2.5 de qualité, celle à 145€ sur Pierre Astro). 

Qu'en pensez-vous? Des retours? Si vous avez déjà essayer ses oculaires ou autre je suis preneur 😄

merci d'avance pour votre aide et participation! 

Edited by damien-astro

Il y a 3 heures, damien-astro a dit :