Aller au contenu

NAFABox 3.3


dragonlost

Messages recommandés

ca y est j'ai reçu l'adaptateur, et j'installe ubuntu 20 du coup..

je vais lancer les scripts post install Nafabox, je vous dirai si ca se passe sans encombre. 

 

Edith : ca y est j'ai Ubuntu installé sur le RPI 4 avec toute la suite Nafabox, les scripts ont fait le bouleau presque sans encombre.

 

  • Ubuntu server m'a causé des soucis avec les droits root alors que que je suis root, obligé de traquer les pb de permissions lors de la première install pour remettre les droits sur 2-3 répertoires ..
  • nomachine doit être installé depuis la version armv8
  • et quelques ratés qui finissent par se regler avec des apt-get install / update /upgrade ... 

 

Bref, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour obtenir quelque chose de stable, mais ca y est je peux piloter le rasp4 a distance avec tout installé dessus, et effectivement on sent clairement qu'il est beaucoup plus performant que le rasp3. Vouloir installer tout ca sur un rasp3 est une perte de temps 😅

Modifié par ConstellJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.