Aller au contenu

La tête de cheval et M45 au 200/800


Absolutjay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passionné d'astronomie, je me suis mis à l'astrophoto depuis quelques semaines. A force de parcourir les sujets et de voir les magnifiques publications de ce forum, je me suis dit qu'il fallait se lancer aussi.

 

Voici donc mes 2 premières contributions prises au SW 200/800 et APN 200D. Je précise qu'avant celles-ci j'ai réalisé quelques autres photos qui m'ont surtout permis de me caler sur les bases (mise en station propre, choix des réglages, premiers traitements photos...).

 

IC434 ou la tête de cheval

environ 35 images de 120sec + DOF 30 / 1600ISO

Pas d'autoguidage (ça fait partie de mes priorités pour la suite)

Prise de vue le 30/09/19

 

IC434.thumb.jpg.f6e7addc6c0d624615047ff41c0885b1.jpg

 

1ère fois que je la tentais et je suis heureux de mon cadrage. Après Alnitak est forcément très présente avec ce temps de pose et mon traitement n'est pas au top car je trouve qu'il y a pas mal de bruit.

 

M45 #Les Pléiades

environ 30 images (potables, avant que la buée n'arrive...) de 90sec (je crois) + DOF 30 / 1600ISO

Pas d'autoguidage

Toujours le 30/09/19

 

M45.thumb.jpg.66b4c5f32d58ed6e56c70ad2feb6f39b.jpg

 

Je les adore car elles sont forcément très accessibles en visuel. Malheureusement j'ai perdu un bon tiers des photos car le temps est pas mal humide en ce moment...

 

Malheureusement les soirées dégagées se font rares en ce moment donc bon courage à tous les astroam'.

 

A +

 

Modifié par Absolutjay
Modification de texte
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.