Aller au contenu

Première lumière 61EDPH - M45


spacetimepictures

Messages recommandés

Salut!

 

Comme dans le titre smile.gif

 

Très excité par mon nouveau jouet! Sharpstar 61EDPH avec correcteur/reducer 4.5

 

Le backfocus n'est pas parfait, j'ai 2mm de trop; mais déjà les images me semblent prometteuses... surtout sur un capteur plein format!

 

750*30s, A7SII non moddé sur Skyguider Pro, non guidé

100 100 100 flats darks bias

Siril et Photoshop

 

 

Full : https://cdn.astrobin...36_wmhqkGbg.jpg

Astrobin : https://www.astrobin.com/igwpid/

 

A+!

Web low.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je suis daltonien et ai des difficultés à équilibrer correctement les couleurs.

Sur les conseils de différentes personnes qui trouvaient l'image trop verte, j'ai utilisé un outil gratuit pour mac qui nomme les couleur sous le curseur en temps réel.

Voilà la nouvelle version, j'espère que c'est correct cette fois ci !

Full :https://www.astrobin.com/igwpid/B/

Web copie.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 16 heures, Jivaros a dit :

J'hésite beaucoup à me l'acheter (La Sharpstar 61EDPH).

Pourrais tu nous donner des infos par rapport à ses défaut ou ses points forts?

As-tu d'autres images prises avec elle?

 

Jiv'

 

Hello,

Je trouve la conception mécanique honorable pour le prix. Pas du haut de gamme mais on sent qu'il y a des efforts. Le porte oculaire est assez sympa, les anneaux sont robustes, le couvercle bien ajusté, le correcteur bien usiné.

Attention à l'équilibrage avec la queue d'aronde fournie, j'ai dû la remplacer par une plus longue et fabriquer un bloc de réhausse pour qu'elle passe sous le porte oculaire.

Sur un full frame, je galère un peu. Ils annoncent pourtant une correction sur tout le champ. Sur mon exemplaire le backfocus est réglé mais les coins sont encore assez moches; il faut que j'investigue ça. Je créerai probablement un topic à ce sujet. En attendant, je recadre.

La correction sur les 80% du champ restants me paraît satisfaisante, mais je travaille à 6"/px donc difficile de savoir ce qu'il en est vraiment. La mise au point ne semble pas bouger sur une nuit à cet échantillonnage.

Donc potentiellement, bon instrument pour le prix, si j'arrive à régler ce problème d'aberrations dans les coins. Il brillera avec un capteur plus petit j'en suis sûr. Par contre c'est assez lourd pour un instrument de cette focale; ils n'ont pas lésiné sur le matériau.

 

Il y a 16 heures, archange34 a dit :

J ai un ami qui a aussi reçu la sienne et mis une 1600 dessus . Ça devrait être top . 

 

Ah je pensais mettre une ASI183MM Pro; mais un peu peur des temps d'intégration délirants. J'aime bien imager sur une seule nuit. 

La 1600, les halos, je bloque 😕 

Sinon y'a la 6200MM Pro, si j'arrive à exploiter tout le champ... si j'arrive à faire passer ça sur une Skyguider pro guidée, là ça cause en nomade!

Modifié par alarmclock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.