Aller au contenu

RAP 2020


robton kob

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Cette année, les RAP, c'est du 21 au 24 mai 2020, et c'est reparti pour une inscription de groupe!!

Evidemment, avec la nouvelle formule, on n'a plus besoin de centraliser les inscriptions, mais n'oubliez pas de mettre WEBASTRO dans la case du nom de votre club pour qu'on soit tous regroupés!!

Pour s'inscrire en ligne, c'est en suivant et cliquant sur ce lien et vous avez le choix de vous inscrire en ligne (paiement par virement), ou par courrier.

 

Quels avantages à nous rejoindre? Ben c'est plus sympa ensemble, surtout s'il y a des petits nouveaux qui ont envie de tenter l'aventure et qui ne connaissent personne!

En plus on a souvent un paquet de beaux diamètres (350/400 facile... et plus!), la soupe aux choux qui réchauffe et fait sortir les z'étouâââles le vendredi soir, et tout un tas de trucs régionaux à tester en fonction des inscrits! 

En plus, le ciel de Craponne est souvent d'une exceptionnelle transparence et stabilité donc y'a de quoi se péter la rétine! image.gif.7ac95993df49124d9c51eb7da35c3198.gif

 

La grande nouveauté de l'année, la présence d'un emplacement pour les astrophotographes, avec du courant 230 V monophasé :) et le président m'informe que ce sera dans les règles du lard (de l'art???)

 

Et puis, la légende urbaine qui fait de Craponne un nid à mauvais temps est faux : nous avons observé au moins deux nuits (et avec quelle qualité !!!) ces quatre dernières années

 

Signalez-vous sur ce post avec votre matériel si vous vous inscrivez, pour qu'on sache qui vient! 

Question tarif, c'est 33€/personne (avec des tarifs réduits possibles suivant conditions) quelque soit la durée du séjour pour tout ceux qui s'inscrivent avant le 2 MAI (après c'est plus cher!).

 

A bientôt!!

 

Le Rob'

 

PS : faut vraiment faire le buzz, les habitués, sinon on assisterait à nos dernières RAP, et ça serait quand même moche, non ???

Modifié par robton kob
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, à moins d'une cata, Traou Mad et Haviorig seront de la partie... 😊

Les RAP sont Ze Rassemblement du printemps... 🥰

Et pis avec des prises électriques pour les remots de Traou Mad et ses potos Nafaboys, et la nouvelle PI4, y vont épuiser leurs ordis comme jamais.

 

Rob' tu peux compter sur nous pour faire le buzzz 🐝🐝🐝

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courant, je crois que c'est une série d'emplacement à un même endroit du champ avec un point central équipé et il vous faudra amener vos rallonges 30 mètres maxi.

Le post original du président :
Espace "Astrophotographies" : En plus de votre emplacement classique pour vos voiture et tente, nous mettons en place cette année un espace « Astrophotographies », équipé d’alimentations électriques permettant de faire fonctionner vos instruments et ordinateurs. Si vous êtes intéressé, merci de cocher la case correspondante sur votre bulletin d’adhésion (page 2) et prévoyez dans ce cas vos propres rallonges et multiprises (30m maximum).
les seuls raccordements électriques autorisés sont ceux à l’intérieur de cet espace.
Nous avons prévu grand mais pas illimité, les premières adhésions seront traitées en priorité ; vous serez régulièrement informés de la disponibilité des places en consultant notre site, rubrique « adhésions et instruments sur le terrain ».

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astrocg a dit :

et çà finira dans la neige comme en 2018 vous croyez?

Ça on ne peut malheureusement pas prévoir à l'avance...

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a environ 40 places disponible sur l'espace Astrophoto, notez bien qu'il ne s'agit pas d'emplacements, votre tente et véhicule seront sur votre emplacement habituel donc avec votre groupe, sur cet espace il n'y a que vos instruments (et ce qui va avec ordi, table, chaise)😊

Modifié par zebrefeuille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/12/2019 à 13:38, Haviorig a dit :

Traou Mad et ses potos Nafaboys

présent !

Les Nafaboyz en renfort cette année, oui,

Plein de nouveaux allumés (mais qui éteignent les frontales, hein)

@huguesmaillet @deufrai @berylius @supaii et d'autres dont je ne connais pas les pseudos

Des interrogations sur @patdut @dragonlost @dolguldur @Argonothe @cagou68 @EleusisT

ça va être une purge.

J'voudrais que ça dure une semaine.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gehelem a dit :

présent !

Les Nafaboyz en renfort cette année, oui,

Plein de nouveaux allumés (mais qui éteignent les frontales, hein)

@huguesmaillet @deufrai @berylius @supaii et d'autres dont je ne connais pas les pseudos

Des interrogations sur @patdut @dragonlost @dolguldur @Argonothe @cagou68 @EleusisT

ça va être une purge.

J'voudrais que ça dure une semaine.

Hello!

 

Oui, ça va être sympa! Première sortie de ce type pour moi! Reste plus qu'à acheter tout le matos de camping 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael a effectivement un 915, il n'a pas pu venir en 2019, on espère le voir en 2020. David Vernet n'est jamais venu aux RAP .... rien vu dans les adhésions pour l'instant mais on commence à peine aussi !  (même si ça part bien 😉 )je mettrai à jour le tableau des instruments sur le site dimanche.

 

Modifié par zebrefeuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre adhésion est partie hier ou avant-hier, c'est la première fois qu'on s'inscrit aussi tôt (faut dire que pour une fois, on pouvait se le permettre...)

Zèbrefeuille, il y a environ deux semaines, je m'étais proposé pour une affiche à mettre au magasin l'astronome à Lorient, tu m'avais dit que tu avais mon adresse pour m'envoyer l'affiche, j'ai comme un doute, c'était bien celle de Guern ? (et pas celle d'hennebont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Traou Mad a dit :

Notre adhésion est partie hier ou avant-hier, c'est la première fois qu'on s'inscrit aussi tôt (faut dire que pour une fois, on pouvait se le permettre...)

Zèbrefeuille, il y a environ deux semaines, je m'étais proposé pour une affiche à mettre au magasin l'astronome à Lorient, tu m'avais dit que tu avais mon adresse pour m'envoyer l'affiche, j'ai comme un doute, c'était bien celle de Guern ? (et pas celle d'hennebont)

Oui c'est bien à Guern, cela fait bien une semaine .... c'est vrai que c'est en timbre éco mais quand même .... bon si tu n'as rien reçu dans quelque jours dis le moi en MP sur FB et je t'en renverrai une

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de voir qu'au niveau des groupes déjà inscrits, webastro est nettement distancé par les ptits jeunots des Nafaboys... Pire, on est juste devant "Les boulets de l'astro" ! :boulet:  Non mais ho, on va pas se laisser faire ! :nono:

Il est grand temps de lancer la contre-attaque et de montrer qui c'est le patron ! Na ! (Mais méfions-nous, le Nafaboy est fourbe, j'ai ouï dire qu'ils ont instauré des messes noires et lancé des incantations à la déesse de la bière...)

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.