Aller au contenu

RAP 2020


robton kob

Messages recommandés

Il y a 7 heures, zebrefeuille a dit :

Il est scientifiquement prouvé (mais je ne sais pas par qui) que les offrandes de Verveine du Velay au président apporte un ciel pur et dégagé à ceux qui font cette offrande.

Tu fais erreur grand Zèbrefeuille, la preuve scientifique concerne les libations de verveine offertes à Sélène la déesse mère des étoiles... Expérience scientifiquement menée par le groupe Webastro en 2012 : trois gouttes au sol pour Sélène et le reste dans le gosier à répéter toutes les 5 minutes pendant au moins 1 heure... Junior, Le télescope de Lasilla s'en souvient encore 😉

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zebrefeuille a dit :

Il est scientifiquement prouvé (mais je ne sais pas par qui) que les offrandes de Verveine du Velay au président apporte un ciel pur et dégagé à ceux qui font cette offrande.

Oui mais c'est aussi pour cela qu'il y a deux ans la tente présidentielle s'est écroulée sous le poids de la neige !

L'honnêteté me pousse à préciser cependant que les nuits précédentes d'observations avaient été fabuleuses.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, la capacité d'accueil est d'environ 250 à 300 (ça dépend des regroupements possibles), seul peut être l'espace astrophoto est plus délicat encore que ..... (il s'est rempli très vite jusqu'à la moitié et depuis c'est calme). Ce n'est pas pour autant une raison pour trop traîner, d'une part ça aide l'organisation, ça rassure (et c'est important !) et puis faut quand même se méfier la date butoir ce n'est pas l'ascension mais le 2 Mai. Le site est mis à jour toute les semaines le samedi ou dimanche soir, vous pouvez aller voir régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc , sur l'emplacement électrique , vous connaissez l'espace entre chaque matériel ( les lampes frontales (trop rouges ou lumières blanches par inadvertance) et les PC rapprochés ne risquent t'ils pas de gêner les autres ? ...problème moins gênant quand on est sur un emplacement classique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyrou61 a dit :

Dites donc , sur l'emplacement électrique , vous connaissez l'espace entre chaque matériel ( les lampes frontales (trop rouges ou lumières blanches par inadvertance) et les PC rapprochés ne risquent t'ils pas de gêner les autres ? ...problème moins gênant quand on est sur un emplacement classique ...

les infos sont ici :

http://www.astrorap.fr/index.php/mpresentation/avis

à priori on a une vingtaine de m² chacun

 

Et puis de tt façon on verra bien : prenons les batteries quand même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 10:50, pyrou61 a dit :

Dites donc , sur l'emplacement électrique , vous connaissez l'espace entre chaque matériel ( les lampes frontales (trop rouges ou lumières blanches par inadvertance) et les PC rapprochés ne risquent t'ils pas de gêner les autres ? ...problème moins gênant quand on est sur un emplacement classique ...

L'espace Astrophoto est une option un plus, les astrophotographes qui souhaitent rester sur leur emplacement "normal" peuvent parfaitement le faire, comme dans les RAP anciennes ;-). Bon maintenant tout le monde est au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit :

Et ils viennent à vide

ceux qui sont vraiment futés viennent avec de la jaja, et surtout un tire-bouchon

ça créé des liens, ça.

l'ouvre-boites ça aide aussi mais moins, forcément.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis inscrit ce soir.

Si certain veulent monter un TeenAstro, je leur monte gratuitement durant le WE. Et on pourra le configurer ensemble.

on peut aussi faire un petit atelier soudure 😁

amicalement,

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FS2 a dit :

Si certain veulent monter un TeenAstro, je leur monte gratuitement durant le WE. Et on pourra le configurer ensemble.

 

oooooooo !!! ça c'est une excellente nouvelle

J'ai un PCB qui commence à dater...

faudrait que j’emmène de quoi souder (encore...)

Ne mettons pas la barre trop haut, mais pensons-y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on mettait des petits badges... Mais sinon on peut balancer des photos dans ce topic. 

Pour ma part je suis venu plusieurs fois depuis 2011, mais pas depuis plusieurs années. Mais bon je pense qu'on se reconnaîtra avec certains ;).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je tente un truc à l'ancienne... Verra si ca marche ou pas. Au moins pour avoir un début de liste. Copiez, inscrivez-vous et faîtes suivre...

 

ASTRAMS SUR WEBASTRO PRESENTS AUX RAP 2020

_____________________________________________

FS2

gehelem

astro-sam

Skywatcher707

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.