Aller au contenu

RAP 2020


robton kob

Messages recommandés

il y a 29 minutes, zebrefeuille a dit :

oui je suis d'accord il y a 3 semaine après début mai, sauf que les dossiers les badges les emplacements le piquetage etc .... on ne fait pas ça la veille ni même le jeudi précédent ! c'est pour ça qu'il ne faut pas attendre après le 2 mai, nous avons besoin de temps ! n'oubliez pas que nous ne sommes pas des pro mais des bénévoles. Donc il faut partir du principe que ça ira pour la manif et faire comme d'habitude donc adhérez en ce moment. De toutes manières vous ne risquez rien à titre personnelle si c'est annulé, c'est l'association qui va sérieusement y laisser des plumes par contre. Et de toute manière la force des RAP vaincra l'empire du Covi ! ah mais !

A titre personnel, même si c'est annulé ça ne me dérange pas d'y perdre ma cotisation pour ne pas mettre l'association en difficulté...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stellarhum a dit :

Vous avez des aides des collectivités locales ?

Car ça doit faire un peu marcher le business local, ces astram qui bouffent, qui picolent, et qui roupillent ?

Absolument pas ! et je trouve cela personnellement normal il s'agit d'une manifestation privé donc nous n'avons pas à demander d'aide (déjà que ceux qui en ont besoin n'en ont pas)

Les recettes ce sont les adhésions et c'est tout, après oui on fait marcher le commerce un peu c'est vrai, le traiteur est local et on achète dans le coin. on loue le terrain à la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette réunion Astro et en parcourant le site d'informations, j'ai vu qu'il avait des "animations" en journée ,et en particulier des conférences.
Est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces conférences ?

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

C'est là :

http://www.astrorap.fr/

 

Faut demander aux organisateurs s'ils ont déjà une partie du programme.

 

Y'a qqn d'autre de ton dpt (39) qui vient d'acheter un Dob 400 qui vient aussi (voir 2 messages au-dessus du tien).

 

Bon ciel !

 

Salut,
Yup, j'étais allé sur le site justement, et ç'est là que j'ai vu qu'il y avait des conférences.
Sinon, pour l'autre Jurassien, Hubert, je suis "son pote à motiver" en question (dont il a parlé dans un sujet par-là)
Le contenu des conférences, ce serait aussi pour motiver ma femme, qui réfléchit encore pour venir.

Peut-être que certains organisateurs vont passer sur ce forum, sinon je les contacterai.
Merci pour les infos.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PhM-Man a dit :

Salut,
Yup, j'étais allé sur le site justement, et ç'est là que j'ai vu qu'il y avait des conférences.
Sinon, pour l'autre Jurassien, Hubert, je suis "son pote à motiver" en question (dont il a parlé dans un sujet par-là)
Le contenu des conférences, ce serait aussi pour motiver ma femme, qui réfléchit encore pour venir.

Peut-être que certains organisateurs vont passer sur ce forum, sinon je les contacterai.
Merci pour les infos.

 

Avant la clôture des dossiers il est difficile impossible d'avoir un planning des conférences, vu qu'elles sont faites par les adhérents (d'ailleurs si ça vous dit proposez !) juste quelque pistes mais très loin d'être exhaustif : Rayon Gamma, observatoire Vera Rubins, démo de Stellina Nafabox et d'une appli android pour organiser les rencontres astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhM-Man a dit :

Salut,
Yup, j'étais allé sur le site justement, et ç'est là que j'ai vu qu'il y avait des conférences.
Sinon, pour l'autre Jurassien, Hubert, je suis "son pote à motiver" en question (dont il a parlé dans un sujet par-là)
Le contenu des conférences, ce serait aussi pour motiver ma femme, qui réfléchit encore pour venir.

Peut-être que certains organisateurs vont passer sur ce forum, sinon je les contacterai.
Merci pour les infos.

 

Hé hé, "phM-man" ahah.... En plus tu as déjà testé le 400 en question 😂.

C'est rigolo de te retrouver ici 😂 pote à motiver.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhM-Man a dit :

Salut,
Yup, j'étais allé sur le site justement, et ç'est là que j'ai vu qu'il y avait des conférences.
Sinon, pour l'autre Jurassien, Hubert, je suis "son pote à motiver" en question (dont il a parlé dans un sujet par-là)
Le contenu des conférences, ce serait aussi pour motiver ma femme, qui réfléchit encore pour venir.

Peut-être que certains organisateurs vont passer sur ce forum, sinon je les contacterai.
Merci pour les infos.

 

 

Il y a 3 heures, PhM-Man a dit :


Sinon, pour l'autre Jurassien, Hubert, je suis "son pote à motiver" en question (dont il a parlé dans un sujet par-là)


 

Le pote en question qui m'a appris énormément, avec qui j'adore observé et sans qui les astrorap serait un peu fade. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Hubert pour tes mots gentils.

Les quelques sujets donnés pour les conférences m'intéressent mais n'ont pas l'air de convaincre madame.
Merci pour ces infos.

Profitez bien du ciel pour les jours que confinement qui nous attendent.

Salutations.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Soucieux d’obtenir une électricité décarbonée aussi bien pour l’espace Astrophoto (EAP) que pour le snack nous mettons en place cette année une source d’énergie verte :
l’ouverture et fermeture des portes de douches et WC seront combinés à un astucieux système mécanique permettant de faire à chaque fois monter 30 litres d’eau à une hauteur de 20 mètres dans un réservoir prévu à cet effet, la chute de l’eau entrainant ensuite une turbine.
Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez que l’ouverture des portes est un peu plus dur que d’habitude (vous pouvez toujours y mettre du WD40).
En complément et pour pallier aux pics de consommation du à l’EAP, les rouleaux de PQ entraineront un bobinage sur un noyaux ferreux lorsque vous tirerez du papier : 20 cm de papier tiré devraient suffire à faire fonctionner un PC de base pendant 30 mn ou un moteur de suivi pendant 8 heures. Cerise sur le gâteau cela devrait aussi limiter la consommation de ce précieux papier dont les stocks sont critiques.

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zebrefeuille a dit :

Soucieux d’obtenir une électricité décarbonée aussi bien pour l’espace Astrophoto (EAP) que pour le snack nous mettons en place cette année une source d’énergie verte :
l’ouverture et fermeture des portes de douches et WC seront combinés à un astucieux système mécanique permettant de faire à chaque fois monter 30 litres d’eau à une hauteur de 20 mètres dans un réservoir prévu à cet effet, la chute de l’eau entrainant ensuite une turbine.
Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez que l’ouverture des portes est un peu plus dur que d’habitude (vous pouvez toujours y mettre du WD40).
En complément et pour pallier aux pics de consommation du à l’EAP, les rouleaux de PQ entraineront un bobinage sur un noyaux ferreux lorsque vous tirerez du papier : 20 cm de papier tiré devraient suffire à faire fonctionner un PC de base pendant 30 mn ou un moteur de suivi pendant 8 heures. Cerise sur le gâteau cela devrait aussi limiter la consommation de ce précieux papier dont les stocks sont critiques.

Bravo pour ce magnifique poisson d'avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 18:45, astrocg a dit :

en effet çà risque d'être juste mais pas impossible

Bonjour, non il ne faut pas rêver ! même si le confinement était levé ce n'est pas pour autant qu'une manifestation de 200 personnes serait autorisée. Ce serait d'ailleurs de l'inconscience et de la mise en danger des rapeurs de maintenir la manifestation .... les prochaines RAP seront dans 386 jours ... ça devrait aller enfin en principe ! ... pour cette année si vous êtes adhérents vous recevrez un courriel dans peu de temps vous expliquant tout (et même plus) , je l'enverrai à tous je pense à partir de mardi, il y aura plusieurs solutions allant du remboursement au report, vous pourrez tous choisir et vous aurez une réponse personnelle en fonction de vos choix. Cependant comme tout va arriver dans ma boite mail et qu'il y environ 150 messages au départ, ne soyez pas trop impatient, ça va me prendre beaucoup de temps. Heu oui sinon derrière mon pseudo je suis le président (enfin des RAP !!!) 😉

 

Modifié par zebrefeuille
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zebrefeuille a dit :

Bonjour, non il ne faut pas rêver ! même si le confinement était levé ce n'est pas pour autant qu'une manifestation de 200 personnes serait autorisée. Ce serait d'ailleurs de l'inconscience et de la mise en danger des rapeurs de maintenir la manifestation ....

 

Il existe pourtant un moyen simple de protéger un rap(p)eur :

 

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'enverrai les courriels d'annulation mardi soir, avec le même système d'e-mailing que pour les adhésions. Si vous ne recevez rien pensez à regarder vos indésirables.
Et si vous n'avez vraiment rien vous pouvez m'écrire via notre site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les cotisations, chacun fera comme il lui semble, nombreux sont ceux à nous l'avoir proposé et on le fait bien sur au bureau .... mais il faudra nous le dire en faisant réponse au message qui sera envoyé mardi, histoire de centraliser un peu tout sinon je ne vais pas y arriver !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai envoyé à tous les adhérents un courriel annonçant l’annulation des RAP et vous demandant vos choix : report, annulation remboursement etc …. Il est très important de répondre à ce courriel et de donner vos choix (par défaut de réponse nous vous renverrons par la poste vos chèques d’adhésion, mais quand on ne sait pas !) donc j’aimerais mieux savoir si on ne peux pas les détruire, les reporter etc.
Seuls seront valides les réponses faites à ce courriel, je me trompe déjà facilement donc si je dois compiler les réponses faites sur les forums, FB, Messenger au tel sans compter les « tu connais bien mon choix » c’est le bordel assuré.
Donc pour résumer, merci de répondre à ce courriel. Si vous ne l’avez pas reçu vérifiez vos indésirables et si vraiment vous ne trouvez pas dites le moi en passant par l’onglet contact de notre site internet. Que la force des RAP guide vos anticorps dans la galaxie.

Modifié par zebrefeuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.