Aller au contenu

Besoin d'aide pour débuter en astrophotographie :)


Messages recommandés

Bonjour, 

J'imagine que vous devez déjà avoir de nombreux sujets comme celui-ci j'en suis désolé d'avance.

 

J'ai toujours adoré les photos du ciel profond et de notre voie lactée et je m'informe le plus possible sur l'astronomie. J'aurai besoin de votre aide pour me dire si mes objectifs me permettraient de photographier le ciel profond ainsi que la voie lactée.

 

Je possède un Canon EOS 6D Mark II, et pour les objectifs j'en ai deux : un Canon EF 24-105mm 1:4 L IS II USM et un Téléobjectif Canon 70-200mm 1:2,8 L IS II USM

(je possède aussi un EXTENDER EF 2x III si jamais ça peux servir ?)

 

Après quelques recherches je pense m'offrir pour Noël une monture Star Adventurer, laquelle ? je ne sais pas ?

 

Hâte de lire vos réponses si vous pouvez m'aider, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été dans ton cas il n'y a pas très longtemps, j'ai commencé mes toutes premières astrophotos avec un 24-105mm chez Sony et la Star Adventurer avec la pack complet comme cela pas de question à se poser, tu auras tout ce qu'il faut.

 

D'ailleurs avec ton 70-200mm 2.8 tu devrais pouvoir faire des choses sympathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PI, j'ai une SA mini (WiFi) et j'ai réalisé une 1ère sortie en haute montagne cet été :

  • Alignement sur la polaire impeccable grâce au viseur polaire et à l'application sur Smartphone + GPS
  • Trépied de bonne qualité (TS Optics) avec ajout de ma gourde (1,5 kg) pour améliorer la stabilité
  • Contre-poids sur l'axe AD pour un meilleur équilibrage et donc un meilleur suivi
  • Poses de 3mn avec un Samyang F2.8 14mm : étoiles bien rondes au centre 🙂
  • Programmation des poses très bien avec l'appli du Smartphone connecté en WiFi
  • Réalisation de times lapses très bien avec également l'appli du Smartphone

Quelques photos traitées :

Matériel https://www.astrobin.com/421004

Voie Lactée : https://www.astrobin.com/420864

Time lapse : https://www.astrobin.com/421371

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.