Aller au contenu

Ma 1ère tête de cheval


Centauri

Messages recommandés

Salut à tous, amis astrams !

 

J'ai profité de la seule soirée exploitable pour viser un classique.

Aujourd'hui, je vous présente ma tête de cheval. Ma toute première.

Je ne suis bien évidemment pas au niveau de nombreux d'entre vous, mais comme beaucoup, c'est en partie cette nébuleuse qui m'a donné le goût de l'astronomie. Je ne peux pas passer à côté de ce rêve de gosse.

 

 

Cheval_DSS_03_light_800.jpg.34def83c3a2ead3802f1d1f9b99d0d86.jpg

 

SW 150/750 sur EQ5 et EOS 1300D non défiltré, CC Baader Mk III

62 x 60s à 1600 ISO, 20 DOF, pas d'autoguidage

DSS et PS (je n'arrive pas à gérer les couleurs avec SiriL)

 

Pour un APN non défiltré, je trouve le résultat encourageant.

En revanche, l'aigrette d'Alnitak est gigantesque (j'ai une licorne en fait ! :p) et j'ai du coma malgré le correcteur. Ou alors la collimation est à refaire... Je ne sais pas, je débute encore.

 

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !

 

A bientôt.

 

 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage. 😉

 

Le 05/12/2019 à 18:28, Centauri a dit :

En revanche, l'aigrette d'Alnitak est gigantesque (j'ai une licorne en fait ! :p) et j'ai du coma malgré le correcteur. Ou alors la collimation est à refaire... Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle première, bravo :)

Moi aussi, c'était LA nébuleuse qui me faisait rêver quand j'étais gosse et la première fois que je l'ai imagée a été un bel étonnement d'avoir pu le faire !

Ton traitement d'Alnitak est bon, c'est normal d'avoir d'énormes aigrettes avec cette étoile brillante. Je crois que chacun d'entre nous a sa propre signature avec le traitement de cette étoile.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, c'est une très belle image pour une première surtout avec un apn non défiltré. :wub: Bravo aussi pour le traitement. Pour améliorer le tout, fait attention de bien fixer correctement ton apn car tu as du tilt en haut de ton image (coin gauche surtout). Par contre ta MES devait être vraiment très bonne car pour réussir à faire 60s sans autoguidage avec ton EQ5, chapeau Monsieur :1010:

Pour les prochaines images, faudrait que tu passes à l'autoguidage dans la mesure du possible pour avoir plus de souplesse et d'avoir plus de signal et faire des poses de 300s.  

Franck

Modifié par FranckiM06
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FranckiM06 a dit :

Pour améliorer le tout, fait attention de bien fixer correctement ton apn car tu as du tilt en haut de ton image (coin gauche surtout).

 

Merci beaucoup pour cette critique éclairée. Je me demandais ce que c'était... Il suffit de bien enfoncer et bien serrer mon APN ?

Quant à l'autoguidage, j'ai le matériel pour autoguider au chercheur. Il me reste à essayer. Il faut que je trouve un tutoriel correct.

De plus j'envoie mon APN au défiltrage cette semaine.

J'espère donc que mon prochain essai sera encore meilleur...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 18:28, Centauri a dit :

DSS et PS (je n'arrive pas à gérer les couleurs avec SiriL)

 

Tiens donc ? Pourtant c'est le gros point fort de SiriL vs DSS.

As-tu essayé l'ajustement des couleurs par photométrie (dispo depuis la version 0.9.11) ?

Tuto dans ma signature.

 

Ceci dit, l'image est agréable à regarder, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Pourtant c'est le gros point fort de SiriL vs DSS.

As-tu essayé l'ajustement des couleurs par photométrie (dispo depuis la version 0.9.11) ?

 

C'est bien ce qui m'étonne.

Avec l'ancienne version, nickel. Avec celle-ci je n'ai quasiment pas de rouges... même en suivant ton (excellent) tuto... :b: Je dois m€rder quelque part, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.