Aller au contenu

Voyager: logiciel intégré de gestion d'observatoire


AstroRied

Messages recommandés

Bonjour.

 

Connaissez vous ce logiciel intégré de gestion d'observatoire: Voyager ICI https://software.starkeeper.it/ ?

Trouvé par hasard dans une discussion sur le forum CloudyNight, et pas vu ici ou à côté il me semble.

C'est fait par un  Italien Leonardo  qui est plutôt très réactif. Je suis en test et plutôt surpris par la facilité de configuration et d'utilisation.

Il m'a, en deux jours, créé débuggé la version IPX800V3+extension X880 utilisé avec l'appli Vicking qui gère les I/Os et aussi la gestion du Flip Flat arduino.

Il reconnaît beaucoup de material et si il est manquant peut apparement vous développer l'interface.

J'utilise actuellement CCD Commander qui fonctionne plutôt bien mais plutôt limité dans la gestion des aléas pendant les sessions. 

J'ai regardé SGP aussi mais moins convivial que Voyager. Pas testé Prism qui va jusqu'au traitement ce que je fais (j'essaye) avec PixInsight.

L'interface graphique de l'appli ainsi que l'interface web me plaisent bien.

Je vais continuer de tester  et basculer vers cette appli pour n'avoir plus que au final deux softs: Voyager pour l'acquisition, les séquences et PixInsight pour le traitement.

Je n'ai aucune actions chez lui mais à tester je crois la version d'essai de 45 jours.

 

Bon Ciel à tous.

Eric

 

Modifié par legereric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour l'instant uniquement anglais et Italien donc assez restrictif pour nous autres ;)

. Il semblerait aussi qu'il ait en natif l'autoguidage le solve plate,l acquisition ascom, l'autofocus etc.. pas mal de chose

a continuer a tester

eric

Modifié par legereric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Allez voir le logiciel de Laurent Bourgon (www.felaupol.com).

Il gère beaucoup de choses ,logiciels et séquences , il est gratuit (on  peut faire un don) et il est en Français.

De plus Laurent n'est pas avare de renseignements et est très sympa.

Je l'ai questionné un jour pour l"achat d'une caméra de surveillance et j'ai eu ma réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je regarde aussi Voyager, mais il n'est pas en français et ne prend pas en natif les caméras QHYccd, dommage.

Pour l'instant je suis avec CCDCiel, ça marche bien (mais en ascom, pas en drivers dédiés)

Pour Felopaul, pas de ciel profond je crois...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai essayé en configurant MaximDL , The SkyX avec du matériel simulé , caméra 1 et 2 ,focuser 1 et 2 simulator dans maxim ; télescope simulator dans TheSky X.

Aucun logiciel n'est lancé avant la mise en route de Voyager.

A la mise en route après avoir cliqué sur "Connect" Voyager démarre tout ce qui a été configuré dans le setup , même PinPoint et affiche les versions des logiciels.

A droite de l'écran on peut voir la courbe de température de la caméra.

Je n'ai pas réussi à afficher la carte du ciel dans la partie moniteur, je ne sais pas si c'est possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi TheSky s'ouvre au démarrage , quand je pointe une étoile le télescope se déplace et les coordonnées s'inscrivent dans la fenêtre de droite.

je croyais que la carte s'afficherait en premier plan.

Il faut dire que d'habitude j'utilise deux écrans  un pour la carte l'autre pour les caméras.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Moi qui pensait que tout était intégré dans Voyager et bien pas l'autoguidage. dommage.. Je regarde Prism maintenant, est ce qu'il gère direct les relais d'un IPX V3 avec son extension X880? sinon peut être par scripts?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui F6GIR j'avais bien compris et aussi testé avec MaximDl. Je pensais simplement qu'il était tout intégré comme Prism qui lui n'a pas besoin de logiciels tiers.

Thomastro: j'ai vu qu'on pouvait augmenter le nbre d'I/O donc peut être étend-il aux extensions. Je vais tester ce WE.

Merci pour vos réponse. et bon ciel.

Modifié par legereric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour

J'ai actuellement un problème avec voyager et Windows 10 : il m'est impossible de connecter TheSkyX-pro j'optiens le message suivant

Planetarium Connection Error=La récupérationde la fabriquede classes COM pour le composant avec le CLSID{6C13E9AE-9ABA-4B84-ABC2-4F131274ADD7} a échoué en raison de l'erreur suivante 80040154 Classe non enregistrée.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo et merci pour les utilisateurs pas copains avec la langue de Shakespeare. J ai un pote qui va etre content.

C est dommage que Voyager ne soit pas en francais car il aurait plus de succès  chez nous. J avais proposé à Leonardo de travailler sur un fichier de traduction mais c est écrit en dur dans son appli.

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.