Aller au contenu

Stage astrophoto


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à faire un stage astrophoto débutant, il en existe plusieurs (Astroguindaine, St Michel, le Pic ....), avec des prix variables (de 400 à 1200€)

Si vous en avez déjà fait, quels sont ceux que vous conseillerez ?

Merci de vos réponses et avis.

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'est croisé lors d'une animation à ND de la Blâche ....

L'idée est sympa, mais je cherche un stage sur plusieurs jours, alternants les "cours" et la mise en pratique le soir.

 

Je surveille votre calendrier pour passer vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de te conseiller la campagne Astro de l'association Planète Sciences. Il s'agit d'une semaine de formation interne à l'association mais ouverte aux extérieurs. J'y ai participé à l'été 2018 en tant qu'extérieur à l'asso sur le stage 3ème étoile (astrophoto). C'était à Barret-sur-Méouge (près de Sisteron).

C'est du participatif, chacun contribue à la vie en participant aux tâches, la journée c'est formation et la nuit, on sort les télescopes et c'est la mise en pratique. Tout ça pendant une semaine. Et ça reste pendant l'été donc ambiance détente. J'y ai passé une très bonne semaine, tant sur le plan connaissances (j'ai beaucoup progressé en astrophoto mais en observation également), que sur le plan "social" (en gros c'est une semaine entre passionnés du ciel).

Un petit lien si cela t'intéresse.

https://www.planete-sciences.org/astro/camp-ete/presentation

A ta disposition si tu as des questions.

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.